Sans prévenir, Matthew Crow

Résumé :

À 15 ans, Francis Wootton est passionné de vieux films, de musique rock et de lectures romantiques. Mais avant tout, il ne se prend pas au sérieux. Sans prévenir, un jour, la vie bascule. On lui diagnostique une leucémie. À l'hôpital où il entre pour son traitement, il rencontre Ambre, son caractère de chien, son humour féroce, sa vulnérabilité désarmante...Une histoire d'amour extraordinaire.



Avis :

Francis est un adolescent comme tant d’autres. Sa vie bascule le jour où son problème de vue s’avère être une leucémie. Le temps est alors compté, il faut vivre vite et intensément. Quand il rencontre Ambre, la jeune fille va illuminer son morne quotidien hospitalier.

Difficile de ne pas faire le parallèle entre Sans prévenir et Nos étoiles contraires. Le fond de l’histoire est plus ou moins le même, deux adolescents malades mais positifs dont le funeste destin est inéluctable. Beaucoup d’humour et de sensibilité aussi, l’auteur préserve une certaine pudeur dans le récit de la maladie et ne sombre pas dans le pathos. Ce roman plaira sans nul doute aux amateurs du genre.


Commentaires

  1. Moi je dit que toutes les personnes qui aiment ce genre d'histoires doivent absolument jouer au visual novel gratuit Narcissu, une vraie merveille, servie par de sublimes musiques, disponible en français, bref, que du bonheur.
    Un petit peu de pub gratuite ne peut pas faire de mal ma fois.
    Je le conseil fortement donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas pour moi, mais effectivement ça peut plaire ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire