samedi 4 avril 2015

Saturday's Award Books #6

Ce rendez-vous fut initié par le blog Echos de mots. Il est hélas terminé, mais comme j’avais pris le train en marche dans les derniers wagons, je reprends les thèmes du début pour boucler la boucle.

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Award du :

Livre-Que-Je-Ne-Mettrais-Pas-Spécialement-En-Avant-Dans-Ma-Bibliothèque-C'est-Pas-Que-J'ai-Honte-Hein-Mais-Bon-Tu-Vois-Quoi ...


Avec de vraies photos de mes livres à moi dedans ! (Floues, mais c’est l’intention qui compte…)


Sont nominés :




La saga Twilight de Stephenie Meyer. Parce que, même si j’assume de les avoir lus aimés, le petit sourire en coin des gens m’agace. En plus mes livres sont super abîmés, je les ai prêtés à un copain qui me les a rendus dans un état lamentable, du coup ils sont moches et ça m’agace (bis).


  
Mes Buffy. Parce que, parfois, je me demande si je n’ai quand même pas largement passé l’âge…




Pardon, vous n’avez pas vu ma planète ? de Bob Ottum. Pourquoi ? Sérieux, regarde la couv !


And the winner is...



Pardon, vous n’avez pas vu ma planète ? D’ailleurs, il est planqué derrière une autre rangée de livres, c’est bien parce que c’est toi que je l’ai ressorti ;)



Oui, ok, fais pas cette tête, je le range, rhooooooo...

11 commentaires:

  1. Ouais ben ouais, c'est de la SF des années 70 quoi ...

    RépondreSupprimer
  2. Buffy ? Mais faut pas avoir honte de continuer à lire Buffy ? Faut expliquer aux gens tout ce que la série passe au crible, qu'on arrête de croire que c'est un show bas de plafond avec juste de la romance et des vampires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais quand tu as une maman qui emmène sa gosse chez toi, qui jette un coup d’œil sur tes biblios, se tourne vers ta fille et lui demande si c'est à elle, et que ta fille répond que non, c'est à sa mère et que tu vois le regard en biais de la mère vers toi, je t'assure que tu te dis que tu dois être trop vieille pour aimer Buffy...

      Supprimer
  3. On n'a JAMAIS passé l'âge pour Buffy-Mon-Amour! :p
    (bon moi ce jour-là si je ne me trompe pas, j'avais mis le yearbook de Buffy mais c'était histoire de mettre quelque chose :D). J'ai l'intention d'acheter toutes les BD... Un jour...

    RépondreSupprimer
  4. Buffy c'est classe !!!

    RépondreSupprimer
  5. La couverture est super moche, c'est clair, mais dans la biblio on voit que la tranche, heureusement! En dehors de ça, je l'avais trouvé délicieusement décalé, ce livre, et même s'il est hideux je ne le cacherai pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais t'as jamais eu quel'qu'un qui pioche dans ta biblio au hasard d'un titre ? Nan, moi je veux éviter tout risque d'avoir à expliquer quoi que ce soit, il est caché. Par contre il m'avait bien plu comme lecture.

      Supprimer