mercredi 6 mai 2015

L'élite T2 - Sous surveillance, Joelle Charbonneau

Résumé :

Cia a survécu au Test mais doit désormais faire face à d'autres menaces. Bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d'entre elles : le doute.



Avis :

Ayant survécu au Test, Cia entre enfin à l’université. Mais, connaissant maintenant ce qu’il s’est réellement passé lors de la sélection, la jeune fille doute et se méfie, à raison. À qui peut-elle se fier, comment se sortir de cette situation ?


Sous surveillance est à la hauteur du premier tome, à mon grand soulagement, pour une fois que je trouve une série dystopique qui retient mon attention, j’espérais beaucoup de cette suite. Plus le temps avance et plus les souvenirs de Cia reviennent, plus elle se met en danger. L’auteur ne ménage pas ses personnages et mêle politique, complot, espionnage et contre-espionnage à l’histoire, la rendant ainsi encore plus captivante. Une fois le roman commencé, le lecteur n’a plus qu’une envie : aller au bout ! Le roman s’achève de manière plus que surprenante, avec un cliffhanger de la mort qui tue (oui oui, rien que ça). Le dernier tome s’annonce prometteur. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire