samedi 2 mai 2015

Saturday's Award Book #10

Ce rendez-vous fut initié par le blog Echos de mots. Il est hélas terminé, mais comme j’avais pris le train en marche dans les derniers wagons, je reprends les thèmes du début pour boucler la boucle en compagnie de Cassiopée.

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Award du :

Livre-Toujours-Pas-Lu-Pourtant-Il-Squatte-La-Bibliothèque-Depuis-Que-L'écriture-A-Ete-Inventée-Et-Entre-Nous-Il-Risque-D'y-Rester-Encore-Un-Moment-Me-Demandez-Pas-Pourquoi-Je-Sais-Pas.

Alors là, c’est pas gagné vu que j’ai grandement purgé ma PAL, il ne me reste que deux livres qui sont là depuis un petit moment, les autres sont entrés le mois dernier…


Sont nominés :
  

  

Magic to the bone de Devon Monk. Je l’ai acheté à une époque où je lisais pas mal en VO. Maintenant, j’ai la flemme...
  



La dernière Terre T1 de Magali Villeneuve. J’en ai entendu tellement de bien que j’ai peur d’être déçue.




Belle du Seigneur d’Albert Cohen. Ça va faire 10 ans que je l’ai commencé. Je l’ai même retiré de ma PAL tellement j’ai honte !


And the winner is...



Belle du Seigneur. 10 ans qu’il attend, il pourra bien attendre encore un peu:/

6 commentaires:

  1. Je te comprends pour La dernière Terre... Mais ce livre est sublime ♥ Un tel univers, et des personnages bien forts. J'espère que tu sauras bientôt lui donner sa chance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le lis avant la fin de l'année, promis ^^

      Supprimer
  2. Belle du Seigneur, je l'ai lu parce qu'un proche me l'avait offert. Mais j'ai souffert et j'ai trouvé ça long... Et ennuyeux ! Pour un livre qui parle de passion amoureuse, c'est un comble, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me l'a offert pour mon anniversaire parce que je l'avais demandé. Et, pareil, je l'ai commencé et l'ai trouvé tellement ennuyeux que je ne l'ai jamais terminé. Il a du rester au moins un an sur ma table de chevet avant que je le planque gentiment dans ma biblio :P

      Supprimer
  3. J'ai le même sentiment pour la dernière terre. Heureusement il n'est pas dans ma PAL :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai encore regardé cet apm... avant de le reposer...

      Supprimer