samedi 20 juin 2015

Saturday's Award Book #17

Ce rendez-vous fut initié par le blog Echos de mots. Avec Cassiopée, nous le trouvions bien sympa, alors nous avons eu envie de le poursuivre (avec l'autorisation de la créatrice bien sûr)… N'hésitez pas à nous rejoindre !

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Award du :

Livre-Qui-Vous-A-Fait-Aimer-La-Lecture-Et-Que-C'est-Votre-Idole-Votre-Amour-Car-Sans-Lui-Vous-N'aimeriez-Pas-Autant-Les-Livres-Aujourd'hui…

Pour la reprise, un thème qui n’a pas manqué de me rappeler plein de souvenirs :)


Sont nominés :




Bennett d’Anthony Buckeridge, et tous les titres de la Bibliothèque Verte en fait. Eh oui, quand j’étais enfant, il n’y avait pas la diversité livresque d'aujourd’hui, les jeunes lecteurs avaient la Comtesse de Ségur, Jules Verne et les Bibliothèques Rose et Verte.




Bilbo le Hobbit de JRR Tolkien. Gros coup de cœur, découverte de la SFFF, et pourtant avec une couverture comme celle-ci, il fallait vraiment être motivé pour le lire.




Les Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin qui m’a sauvée d’une longue période de panne de lecture après des années de boulimie compulsive de Fantasy.


And the winner is…




Bilbo, tout simplement parce que sans lui je n’aurais peut-être jamais goûté aux lectures de l’imaginaire.




2 commentaires:

  1. Joli Award ! Je note Les Chroniques de San Francisco que je ne connais pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu les 6 premiers tomes à leur sortie en 98, depuis il y a 3 autres tomes de sortis, mais il faudrait que je relise la série complète :)

      Supprimer