Callie et Kayden T2 - Rédemption, Jessica Sorensen

Résumé :

Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…



Avis :

Au sein d’une même série, les tomes se suivent, mais ne se ressemblent pas forcément. J’avais beaucoup aimé le début des aventures de Callie et Kayden, mais cette suite m’a beaucoup déçue.


Coïncidence nous laissait avec un cliffhanger de la mort qui tue, et je pensais naïvement que cet évènement allait secouer nos jeunes protagonistes. Eh bien… non. On prend les mêmes et on recommence. Kayden couvre son père, Callie couvre Caleb, et nous voilà repartis dans la valse des non-dits. Sauf qu’au lieu de se rapprocher, les deux jeunes gens vont s’éloigner, rejouant le célèbre « tu es trop bien pour moi, tu seras plus heureuse sans moi, je te quitte parce que je t’aime ». Pffiiiou, tout ce chemin parcouru pour en arriver là ? Du coup, Callie et Kayden m’ont agacée, entre mutilations et vomissements, je me suis demandée ce qu’il leur faudrait pour se bouger et prendre leurs vies en main. Et malgré leur sursaut en fin de roman, cela n’a pas suffi à effacer ma déception.


Commentaires