mardi 21 juillet 2015

Le Puits des mémoires T2 - Le fils de la Lune, Gabriel Katz

Résumé :

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque... Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.



Avis :

Nous retrouvons nos trois héros fuyant Helion pour Woltan, où ils comptent bien découvrir qui ils sont. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir repris la route, ceux qui les veulent plus morts que vifs sont sur leurs talons.


Gabriiiiiiiiieeeeeeeeel mon chériiiiiiiii c’est pas possible ce que tou nous as fait là !!! Hum, pardon, Cristina, sors de mon corps ! Nan mais c’est vrai, Le fils de la Lune ne laisse pas un moment de répit au lecteur. De révélations en rebondissements, l’auteur enchaîne sans temps mort. Il faudra démêler le vrai du faux, les amis des ennemis, prendre les bonnes décisions (essayer, du moins) et, surtout, rester en vie, tâche finalement un poil compliquée pour nos trois comparses. Tandis que le récit avance, les cartes se mettent en place, on y voit plus clair sur les uns et les autres, leur identité, leur rôle, l’horizon  semble enfin se dégager. Mais la fin ?! Mais pourquoi ?!? Gabriel Katz nous laisse à la fin de cet opus avec la furieuse envie de connaître la suite. Décidément, il est fort le bougre !


2 commentaires:

  1. Je n'avais pas été super conquise par le premier tome, mais il est vrai qu'on m'a conseillé de continuer quand même, notamment pour ce tome deux qui semble un poil au dessus ^^ (et je pense continuer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à continuer ;)

      Supprimer