samedi 18 juillet 2015

Saturday's Award Book #21



Ce rendez-vous fut initié par le blog Echos de mots. Avec Cassiopée, nous le trouvions bien sympa, alors nous avons eu envie de le poursuivre…

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Award du :

Le livre doudou qui vous fait sentir chez vous n'importe où que vous soyez à Tombouctou ou à Saint-Maurice-Pellevoisin et qui vous console quand ça ne va pas.


Difficile de faire un choix, mais quand même…

Sont nominés :



Harry Potter de JK Rowling, parce que je ne me lasse pas de lire la saga et qu’Harry c’est mon chouchou.




Dune de Frank Herbert, sûrement le livre que j’ai le plus lu et relu et rerelu, que je tripote souvent et dont la couverture reste pour moi culte.



Ambre de Kathleen Winsor, mon roman doudou quand je suis malade où que j’ai le moral au fond des chaussettes.


And the winner is…



Dune, pas vraiment de surprise, parce que j’aime ce livre d’amour, que j’ai piqué les exemplaires de mon papa et que, même s’il est dans un état proche de l’Ohio, c’est mon livre fétiche qui a déjà connu un nombre impressionnant de déménagements.


2 commentaires:

  1. Bon il faut que je lise Dune à force de le voir dans tes Awards. J'avais vu les téléfilms, mais évidemment le livre sera bien mieux. Je le note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les téléfilms Paul avait le charisme d'une moule et Chani... rien que d'y penser mon ulcère se réveille !

      Supprimer