jeudi 6 août 2015

Bad Moon Rising - Épisodes 4 à 6, Marika Gallman

Résumé :

Elle rêve d'un nouveau départ, mais c'est la mort qui l'attend au tournant. Recueillie par ceux qui l'ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c'est dans un monde de ténèbres qu'elle devra tenter de survivre.
Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang...
Après un ultime adieu à son amie, Neela s'apprête à affronter le pire. Mordue par un vampire, il ne lui reste que peu de temps avant de devenir un monstre. Tout espoir est-il perdu ?



Avis :

J’aurais attendu deux ans et demi avant de lire la suite de ce feuilleton, il fut donc un peu difficile de me remettre dans l’intrigue et dans l’ambiance. Après une rapide relecture des trois premiers épisodes, ça allait mieux, j’étais prête à reprendre le fil de l’histoire.

L’épisode quatre s’ouvre Neela qui se remet tant bien que mal de la mort de son amie. De toute façon, elle n’a pas le choix, sa nouvelle condition l’oblige à trouver des réponses.


Cette deuxième partie du feuilleton de Marika Gallman va répondre à toutes les questions soulevées par la première. À la manière des étapes du deuil, le chemin de Neela la mène vers l’acceptation de sa nouvelle vie et de tous les aspects qui la composent maintenant. L’auteur ne ménage pas ses efforts sur ce format court, l’action est au rendez-vous et on ne s’ennuie pas. Pourtant, alors que j’avais très envie de connaître le point final de l’histoire, j’ai pris un peu moins de plaisir dans ma lecture, sans doute parce que je n’ai plus trop envie d’histoires de vampires en ce moment. Le délai entre la lecture du début et celle de la fin joue sans doute aussi, je pense relire l’ensemble à une période plus favorable, peut-être lors de la sortie du roman complet en format papier…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire