mercredi 5 août 2015

Quatre ans plus tard, Monica Murphy

Résumé :

Owen est l'étudiant le plus sexy du campus, et il accumule les conquêtes. Mais il traverse une période difficile et est sur le point d'arrêter ses études, faute de résultats satisfaisants. Pour lui venir en aide, sa sœur Fable lui finance des cours particuliers. C'est ainsi qu'Owen rencontre Chelsea, jeune femme intelligente et introvertie... rien à voir avec les bimbos qu'il collectionne. Pourtant, il ne peut pas s'empêcher de penser à son regard envoûtant.



Avis :

Ce quatrième tome est centré sur Owen, le petit frère de Fable, et se déroule quatre ans après l’histoire principale, d’où le titre (je vous l’accorde, l’auteur n’a pas été chercher bien loin). Owen a grandi, est à la fac mais ne réussit pas brillamment. Entre son boulot qui lui prend du temps et son penchant prononcé pour les joints et les filles faciles, le jeune homme néglige ses études, ce qui n’est pas du tout du goût de sa sœur. Obligé de prendre des cours de soutien, le bourreau des cœurs va faire la connaissance de Chelsea, qui pourrait bien lui apporter autre chose que rattraper son retard en cours.


J’avais un peu moins aimé le troisième opus, celui-ci m’a comblée. L’histoire entre Chelsea et Owen est cousue de fil blanc mais je l’ai trouvée bien mignonne, même si l’auteur n’hésite pas à utiliser certaines facilités. Le personnage d’Owen, assez énervant au départ, voit vite sa carapace se fendre grâce à sa douce tutrice, tandis que la jeune femme s’épanouit au contact de son étudiant. Quatre ans plus tard est aussi l’occasion de voir ce que sont devenus Drew et Fable, ce qui n’est pas déplaisant. Mission réussie pour Monica Murphy qui fait passer un excellent moment au lecteur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire