lundi 10 août 2015

Wayward Pines - Série TV


Synopsis :

Ethan Burke, l'un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l'Agent Bill Evans et l'Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu'il s'approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu'il n'a plus aucun moyen d'entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d'identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite ville de Wayward Pines n'est pas aussi lisse et parfaite qu'il n'y paraît...



Avis :

Adaptée des livres de Blake Crouch, la série Wayward Pines reprend l’intégralité des trois tomes parus. Parti à la recherche de deux collègues disparus, Ethan Burke atterrit dans la petite ville de Wayward Pines après un accident de voiture. Sous ses apparences de petite bourgade calme et parfaite, la ville recèle bien des secrets…

Dès le premier épisode, réalisé par M. Night Shyamalan, le téléspectateur est captivé, immergé dans une ambiance mystérieuse et un peu glauque à la Twin Peaks. Que sont devenus les agents disparus, pourquoi ne peut-on quitter la ville ? Telles sont les premières questions que l’on se pose. D’autres surgiront au fil des épisodes, jusqu’à ce que la vérité éclate.
Le casting est parfait, Matt Dillon en tête dans le rôle de l’agent Burke. Terrence Howard est à la fois inquiétant et agaçant en Arnold Pope, il devient l’homme qu’on adore détester. Le rôle de Kate Hewson échoit à Carla Gugino qui l’interprète à merveille dans toutes les facettes du personnage.
Globalement, la série est fidèle aux livres dans les grandes lignes, on notera quelques différences sans grande importance, sauf la fin qui, bien qu’en étant très, mais vraiment très loin de l’originale est assez intéressante une fois la surprise passée. La série garde aussi les mêmes incohérences que les livres, les questions passées sous silence qui pourtant vont intriguer le téléspectateur. Il faut les dépasser et prendre la série comme un très bon divertissement, sans trop chercher la petite bête.


J’ai passé un très bon moment à suivre les dix épisodes qui la composent et je vous encourage à découvrir Wayward Pines à la rentrée sur Canal +. Pour l’instant, après un premier non à la possibilité d’une deuxième saison, il semble que son sort ne soit pas encore certain…



4 commentaires:

  1. Je viens de terminer le tome 1 et j'ai du coup très envie de regarder la série. Quand tu dis que la série reprend l'intégralité des 3 volumes, tu parles de la saison 1 ?
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, a priori il n'y aura qu'une seule saison puisqu'elle reprend l'intégralité des bouquins. Mais, des rumeurs disent qu'une deuxième saison n'est pas impossible, alors... Cela dit si tu regardes la série, tu te spoiles les deux derniers tomes :)

      Supprimer
    2. Merci... Je viens de regarder le premier épisode et effectivement on est presque à la moitié du 1er volume... Comme les deux autres volumes ne sont pas encore parus en français, tant pis pour les spoils...

      Supprimer
    3. C'est pour ça que je préfère prévenir ;)

      Supprimer