jeudi 12 novembre 2015

Box Le Haut de la Pile



J'avais envie de me faire un cadeau, ça faisait un bout de temps que je lorgnais du côté des box littéraires et j'ai fini par me lancer en commandant celle du Haut de la Pile


Alors, pourquoi cette box plutôt qu'une autre ? Ce n'est pas la première fois que j'ai envie de sauter le pas, j'avais été séduite par le concept de la Kube, mais Le Haut de la Pile a eu la courtoisie de faire connaissance avec moi avant de me demander mon numéro de carte bleue, contrairement à sa concurrente, ce qui a achevé de me convaincre de commander sur leur site.

Le concept est sympa, on choisit d'abord le libraire, qui trouvera le Graal pour nous, grâce aux petites fiches de présentation. Perso, j'ai sélectionné Romain, "capable de vous dénicher LE Livre qui vous fera passer un bon moment au coin du feu ou vous fera oublier votre trajet de métro" et qui aurait aimé écrire Harry Potter (un garçon qui a du goût). Ok Romain, je compte sur toi, t'as intérêt à tenir ta promesse, hein. Ensuite, on donne nos envies, nos goûts, on peut importer une liste de livres lus et/ou possédés, afin d'éviter de recevoir un livre qu'on a déjà (lu). Il ne reste qu'à payer les 14€ et à attendre sagement.

Il a fallu une dizaine de jours entre ma commande et la réception (avec un jour férié dedans donc ça va niveau délai), le résultat en images.




La question que vous vous posez certainement (si, si, vous vous la posez, je suis sûre), c'est de savoir si je suis contente ou pas. Eh bien oui, je suis ravie. D'abord, parce que ça m'a fait plaisir de trouver un cadeau dans ma boîte en rentrant après avoir passé 2h30 dans le RER. Côté timing, c'était parfait pour me remonter le moral ce soir. Ensuite, j'ai adoré les petits goodies qui accompagnaient le livre et, enfin, le bouquin en lui-même me tente bien, même si je connais l'auteur de nom, je n'avais jamais sauté le pas et le pitch me branche. 

Pour conclure, même si je ne commanderai pas tous les mois, je réitérerai certainement l'expérience, parce que je trouve ça fun et que, pour le coup, je pense que c'est une méthode qui permet de  faire de vraies découvertes, avec un libraire choisi en fonction de ses goûts (et non celui de votre quartier qui  parfois vous juge).

6 commentaires:

  1. C'est chouette si le livre est vraiment choisi de façon personnalisée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Peux tu nous en dire plus sur le livre, je ne vois pas bien la couverture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Feu de Glace de Nicci French.
      Lorsqu'elle croise le regard de cet inconnu dans la rue, Alice Loudon est happée par une passion sans limite. Du jour au lendemain, elle abandonne son compagnon, Jake, avec qui elle partageait un bonheur tranquille, et néglige le projet qu'elle dirige pour un laboratoire pharmaceutique. Pourtant Alice ne sait rien d'Adam Tallis lorsqu'elle l'épouse, sinon qu'il est un alpiniste célèbre qui a sauvé plusieurs vies au péril de la sienne. Devant son refus obstiné de parler du passé, Alice décide de mener sa propre enquête. Très vite, un nom l'obsède : celui d'Adèle Blanchard, une jeune femme qui a quitté Adam et dont il nie farouchement l'existence. Mais on n'ouvre pas la porte du passé sans en subir les conséquences, et l'amour fou conduit parfois aux extrémités les plus violentes.

      J'avais demandé un roman qui prend aux tripes, thriller ou horreur mais pas dégueu. Je verrai si ça m'a plu ;)

      Supprimer
  3. Ah dis donc, l'accueil est chaleureux avec la Kube. Des retours que j'ai vus des copinautes, tout le monde a été déçus avec K. mais pas avec Le haut de la pile. Les goodies sont sympa et vivement ton retour sur ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'ai pas vu de retours très positif pour la Kube, ils vont peut-être améliorer certains point en fonction des retours...

      Supprimer