Bilan 2015


Revoici le temps des bilans et donc des graphs que vous attendez avec impatience ! Non ?! Ah euh ok, ben tant pis, y’en aura quand même hein…

Difficile d’évoquer 2015 sans avoir une pensée pour sa sombre actualité, d’autant qu’elle m’a touchée de plein fouet. Ce n’est pas le lieu pour en parler, ni mon rôle, mais j’ai bien sûr une pensée pour tous ceux que cette année n’a pas épargnés… Espérons que 2016 soit plus lumineuse.

Je referme pudiquement cette parenthèse pour revenir au sujet du jour, même s’il n’est pas forcément évident de faire la transition entre les deux.

Qu’ai-je lu cette année ?

J’ai moins lu en 2015, « seulement » 252 livres au compteur, ça reste beaucoup, j’en suis bien consciente, mais ça faisait plusieurs années que je frôlais les 300. C’est en fin d’année que mon rythme a vraiment baissé, beaucoup de fatigue, j’ai préféré dormir dans le train que lire, c’est pourtant rare.

Côté répartition de mes lectures, j’ai recommencé mes bons vieux graphs ^^



  
Bref, parmi tous ces romans dévorés, seuls dix ont vraiment marqué mon année livresque, vous pouvez retrouver mon Top Ten ici. Ceux que je n’ai pas aimés, mais alors vraiment pas aimés sont dans la rubrique Fuyez du blog.

Encore des challenges

J’ai participé au traditionnel challenge jeunesse / YA de Mutinelle, que j’ai réussi à l’arrache, et je suis repartie pour l’édition 2015/2016.
Le challenge Retour vers le futur est aussi arrivé à son terme et j’ai fait plein de découvertes sympas.
Le challenge Bulles et vignettes se termine, je n’ai pas lu de BD autant que je pensais, mais il faudra que je continue Fables.
Le zombie challenge continue lui aussi, il va y avoir du mort vivant cette année encore ^^
Chez Val, c’est la dystopie qui est à l’honneur, j’en suis aussi.
Peut-être qu’un ou deux autres viendront grossir la liste, je ne sais pas encore.

Ma PAL

Cette année a vu la fin de la Bête, je pense maintenant la maîtriser (à peu près), après Noël j’ai vingt livres dedans, ça reste raisonnable

Coté séries ?

Une découverte qui vaut le détour : Supernatural \o/ Je suis devenue complètement addict (de Dean aussi) ! Mon billet ici.


Sinon, il y a toujours The Walking Dead, GOT et, merci Netflix, Jessica Jones.


Le blog a eu 5 ans

Eh ouais, cinq ans de blog, je n’ai rien vu passer, je m’amuse toujours autant, je suis vraiment très contente de m’être lancée ^^

Des bonnes résolutions ?

Des quoi ??




Voilà voilà, j’ai essayé de faire court pour ne perdre personne en route, je ne sais pas si c’est réussi, mais pour ceux qui sont toujours là, un grand merci à vous de me suivre :)

Et comme c'est la fin, un dernier Dean pour la route ;)


Commentaires

  1. Que 2016 soit une année plus douce, vraiment. 20 livres en PAL, c'est plus que raisonnable, oui :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est du bilan (non je ne me suis absolument pas contentée de regarder les gif, je ne vois pas du tout pourquoi tu penses ça...), je suis toujours fan des graphiques. Tu es plus méthodique que moi. Je n'ai pas eu la patience de récapituler les challenges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que moi je le contente de regarder les gifs de mon porpre bilan, c'est le plus intéressant *_*

      Supprimer

Enregistrer un commentaire