mercredi 23 décembre 2015

J'ai testé We Are Knitters


Un petit billet pas du tout livresque pour vous parler tricot. Ne levez pas les yeux au ciel, le tricot c’est tendance, si si. Pour la petite histoire, j’ai appris à manier les aiguilles il y a des années avec ma Grand-Mère, mais ce sont Siana et Exécutrice qui m’ont remise au travail l’année dernière.

À cette occasion, j’avais acheté de la laine et des aiguilles chez We Are Knitters. Trois pelotes de mauve et deux de gris, le tout en grosse laine, avec les aiguilles en 15 qui vont bien.
Je vous passe les détails sur la livraison, tout fut rapide, bien emballé dans le petit sac carton, pas de souci. C’est après que ça se complique, parce que tricoter avec de si grosses aiguilles, c’est pas forcément évident au début. Mais, on s’y fait très vite, la laine se travaille bien, les aiguilles sont lisses et, cerise sur le gâteau, on voit rapidement le fruit de notre travail puisqu’en une soirée on réalise un snood (en une pelote). Avec ce que j’avais acheté, j’ai pu faire deux snood simples, un double, et il me reste de quoi faire un bonnet, ce qui est plutôt pas mal.



Par contre, j’ai moins aimé les raccords en pelote. Ok, ça arrive, mais à cinquante centimètres du bout, c’est abusé. Surtout quand ça se reproduit aux deux extrémités. J’ai eu un raccord de ce type sur chaque pelote, doublement abusé. J’ai eu aussi un souci au moment de la couture, en tirant (légèrement, je ne suis pas Hulk) sur le fil pour le rentrer, il s’est effiloché et a cassé. Heureusement que j’avais terminé !

Au final, à l’usage, ça donne quoi ? Eh bien le résultat est plutôt sympa malgré tout. La laine est douce et chaude, agréable à porter. Mes œuvres ont bien résisté à un premier lavage et ne boulochent pas. Ma fille est ravie de ses snoods, même si, comme vous pouvez le voir, mon travail est loin d’être parfait. Et puis, quel plaisir de pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait ! ». En revanche, avec cette marque très tendance, les prix sont assez élevés, mais je n’ai pas trouvé ce rendu de laine ailleurs, si vous avez des adresses, n’hésitez pas.


 We Are Knitters propose un large choix de coloris, des kits et une douceur de laine que j’adore, mais le prix et la qualité des pelotes m’ont un peu refroidie, passé cet essai je ne compte pas recommencer pour l’instant.

13 commentaires:

  1. ah ouais le rendu est pas mal du tout mais si c'est cher et que ça casse vite c'est pas top

    et vi le tricot c'est tendance ! je me suis fait une écharpe récemment (1.80m) mais faut que j'apprenne de nouveau point parce que le mousse et le jersey ça va 5 min ^^

    sinon pour parler tricot et crochet, demande à Secret forbidden world) elle s'y connaît pas mal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec ces deux points tu as la base pour tout tricoter ou presque ;)

      Supprimer
    2. ouais, mais j'ai jamais testé autre chose, faut que je m'entraîne ^^ le point de riz ou de blé c'est joli mais j'ai encore jamais fait, déjà récemment j'ai fait un damier avec mon écharpe, une première ^^ rien de compliqué mais faut compter pour que le damier soit régulier ^^

      Supprimer
    3. Je m'y connais un peu je dirais plutôt lol
      Quand j'ai vu ta première photo, ça m'a fait penser à la Fjord d'Annell que j'ai utilisée pour l'écharpe/châle de Melisande, même violet, même brillance. Mais je crois que la Fjord plus est moins épaisse que la tienne, et c'est un mélange 50% laine. Son prix doit beaucoup contraster par contre, mais même combat, elle casse aussi vu que c'est une laine mèche - mon chat s'était assis dessus et j'ai tiré... zut. (mais pas de raccords, contrairement à certaines Plassard qui n'ont pourtant pas le même prix, tssk)

      Supprimer
    4. Oui la Fjord est plus fine. Bon, faut se faire une raison alors pour la solidité...

      Supprimer
  2. L'alien qui porte le snood a l'air heureux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on sent le bonheur d'être prise en photo qui transpire de tout son être ^^

      Supprimer
  3. Je pense que la laine est chère parce que 100% naturelle, ceci dit elle rend super bien sur tes photos. Par contre pour les raccords de pelote je comprends tout à fait ton exaspération !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne sais pas où trouver la même qualité ?

      Supprimer
    2. Non, j'achète le plus souvent de la katia (qualité variable) ou de la bergère de france (bonne qualité) qui sont en fibres mélangées. C'est plus rentable.

      Supprimer
    3. J'ai vu un fil sur Bergère de France... Mais c'est pas raisonnable, c'est pas comme si j'avais de quoi tricoter jusqu'à l'hiver prochain :P

      Supprimer
    4. T'as plus de pile à lire mais une pile à tricoter !!!

      Supprimer