vendredi 18 décembre 2015

La Passagère du Temps, Nora Roberts

Résumé :

Tandis qu’elle observe les étoiles par une claire nuit d’été, Libby Stone remarque un avion sur le point de s’écraser non loin de son chalet. Arrivée aussi rapidement que possible sur les lieux de l’accident, elle trouve là un blessé. Un homme d’une beauté troublante, qui, dès le premier regard, réveille au plus profond de son cœur des sentiments qu’elle croyait disparus à jamais. Aussi n’hésite-t-elle pas à l’amener chez elle pour le soigner. Mais, quand il revient à lui, il semble si perturbé, si désorienté, que Libby se demande un instant s’il ne vient pas d’une autre planète…


Avis :

Libby est anthropologue et a décidé de prendre un peu de recul en s’isolant dans le chalet qui l’a vu naître, perdu dans la montagne. Alors qu’elle observe les étoiles, la jeune femme voit un avion s’écraser. Coupée du monde sans téléphone, ne pouvant prévenir les secours, elle décide de se rendre elle-même sur les lieux de l’accident. Fort heureusement, le pilote est indemne, quoique sonné, et Libby décide de le ramener chez elle pour le soigner.


Cette romance paranormale, sur fond de voyage temporel, met en scène Caleb, venu de son futur lointain et propulsé à notre époque. Sa relation avec Libby commence par un énorme quiproquo (il pense que la jeune femme vit « à l’ancienne » pour tenter une sorte d’expérience), puis il lui faudra se rendre à l’évidence. Du côté de Libby, elle met sur le compte de l’accident les réactions farfelues de son invité. Cette incompréhension est assez amusante, elle permet des échanges sympathiques entre les deux personnages. Par la suite, qu’ils soient de la même époque ou pas, Nora Roberts propose une romance dont elle a le secret. Le lecteur passe un agréable moment, le roman se lit très vite et est assez dépaysant. Les fans de l’auteur ne seront absolument pas déçus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire