mercredi 30 décembre 2015

Top Ten 2015


En attendant mon bilan, que je n’ai toujours pas terminé et, en fait, à peine commencé, le Top Ten de 2015. Il ne fallait pas un Top Eleven, parce que, cette année, pile dix livres valent le coup qu’on en parle parmi mes lectures, ça fait pas lourd sur les 252 romans lus. Alors, il y en a un peu plus si on compte les BD (Princesse Sara) et mes relectures (Fever), mais j’ai choisi de m’en tenir à mes découvertes de l’année et d’exclure les BD.

J’ai tenté de faire un classement, mais finalement ça s’est avéré impossible, c’est donc par ordre de chronologique de lecture que je vous propose mon Top Ten. Vous retrouverez mes avis en cliquant sur les titres des livres.



1. Burned de Karen Marie Moning, tant qu’il y aura un roman de KMM qui sortira dans l’année, il risque de se retrouver dans le Top Ten ^^



2. Respire de K.A. Tucker. Un premier tome plein d’émotions qui m’a emportée.



3. Cainsville T1, Mauvais augure de Kelley Armstrong, une série dont j’attends la suite avec impatience, si elle vient. J’ai posé la question à Bragelonne depuis des mois, sans réponse, comme le disent les Guignols, le Prince, il parle pas à moi…



4. Ma raison de vivre de Rebecca Donovan, roman coup de poing, bouleversant.



5. Meg Corbyn T2, Volée noire d’Anne Bishop, une suite aussi réussie que le premier opus, j’en redemande.



6. La vie est facile, ne t’inquiète pas d’Agnès Martin-Lugand, j’adore cet auteur, sa plume, je suis complètement fan.



7. Les chroniques de Hallow T1, Le ballet des ombres de Marika Gallman, une nouvelle série d’urban fantasy pour l’auteur, et une nouvelle réussite.



8. Côté Face T3, Petite Rose d’Anne Denier, le talent de l’auteur fait encore mouche, son univers est totalement envoûtant et immersif.



9. Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir, la bonne surprise de l’année, le livre qui avait l’air sympa et qui finit limite en coup de cœur !



10. Ombres mouvantes de Patricia Briggs. Même si ce n’est pas une aventure de Mercy à part entière, ce recueil de nouvelles permet de patienter.


Et vous, quels sont vos coups de cœur de l’année ?

2 commentaires:

  1. Beau Top! Certaines de tes lectures m'ont bien plu mais ne rentrent pas dans la catégorie coup de cœur.

    RépondreSupprimer