Ethan Frost T1 - Dévastée, Tracy Wolff

Résumé :

En plus d'être un véritable génie, Ethan Frost est l'homme dont rêve toutes les femmes moi la première. Et je lui appartiens. Il est entré dans ma vie comme en rêve. Il a bouleversé mon univers et comblé tous mes désirs, y compris ceux que je ne soupçonnais pas. Il a tout exigé de moi, et m'a tout donné en retour. Mais les rêves ne durent pas, et le nôtre ne fait pas exception. Parce que mes cauchemars sont trop noirs et mes blessures trop profondes. Ethan a beau vouloir me protéger, notre secret ne peut que nous séparer.


Avis :

Ce roman m’a profondément agacée. Clichés, clichés et clichés.
On retrouve une jeune stagiaire, Chloé, au passé douloureux (comme d’hab, ne sortons pas des sentiers battus, ce serait dommage), qui tombe amoureuse du jeune, beau, sexy et riche Ethan, le chef de l’entreprise dans laquelle elle travaille. On n’est pas passé loin de la secrétaire, là c’est une stagiaire, ça change. Le beau patron fait des smoothies à la cantoche de sa boîte (mais bien sûr) et oblige la jeune femme à prendre celui qu’il a préparé pour elle et non celui qu’elle a commandé, quitte à la mettre en retard, c’est déjà limite. Ensuite, il lui envoie des cadeaux chez elle et trouve mille prétextes pour la voir au travail, lui fait des avances, la surveille… Ça sent bon le harcèlement, tout ça. Bien sûr, Chloé est une jeune femme vertueuse avec des principes, elle ne cèdera pas le premier jour. Mais le deuxième, c’est ok. Et dès le début, Ethan sait mieux qu’elle ce qu’elle veut et ce qu’elle aime et Chloe se laisse faire. Que ça peut me gonfler…

La suite est dans la même veine, je n’ai absolument pas accroché, ni à l’histoire (trop de sexe, je pensais que c’était une romance new adult, on se rapproche davantage de la romance érotique), ni aux personnages, ni à quoi que ce soit dans ce roman qui plaira peut-être aux fans de 50 shades, mais perso, j’en ai marre des hommes dominateurs qui piétinent ce que veulent les femmes au motif qu’ils savent mieux qu’elles ce qui leur convient.


Commentaires

  1. Ouh, on ressent ta colère mais c'est vrai que maintenant certains auteurs prennent le chemin de la facilité.

    RépondreSupprimer
  2. Les femmes sont indécises par nature. Heureusement que les hommes sont là pour décider de tout à notre place. Imagine comme c'est reposant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, je devrais peut-être m'y mettre, j’apprécierai sans doute davantage certaines de mes lectures...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire