Saturday's Award Book #37


Ce rendez-vous fut initié par le blog Echos de mots. Avec Cassiopée, nous le trouvions bien sympa, alors nous avons eu envie de le poursuivre…

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Award du :

Livre que vous avez dans votre bibliothèque et qui est tellement vieux qu'il doit dater de Mathusalem et que vous avez peur de le lire car vous craignez de l'abîmer, d'ailleurs vous envisagez de lui trouver une place à part dans votre bibliothèque que vous appellerez la "maison de retraite de mes livres adorés".

 Sont nominés :





Dune de Frank Herbert, une édition de 1980 qui a souffert de mes nombreuses relectures. Dernièrement, j’ai acheté la version Pocket qui regroupe ces deux premiers tomes.



Ambre de Kathleen Winsor, une édition de 1946 qui était à ma grand-mère, qui a eu la mauvaise idée de la faire restaurer par un type qui a enlevé tous le charme du livre en passant les bords inégaux au massicot, entre autres. J’étais folle de rage…



Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien, version de 1972 dont les pages se décollent maintenant toutes seules, tant et si bien qu’il en manque, sûrement perdues lors de mes multiples déménagements. On en a gros.


And the winner is…
  



Dune. J’adore cette édition, la couverture reflète tellement bien le livre, et puis ces deux livres ont une grosse valeur sentimentale puisque c’est mon papa qui me les a donnés.

Commentaires

  1. Raaah le crime pour Ambre. Et ça se dit restaurateur...
    En tout cas, jolie liste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais dû voir ma tête quand ma grand-mère me l'a montré et m'a demandé ce que j'en pensais T_T

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout les nominés mais j'adore le principe de ce RDV.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à nous rejoindre, ça nous fera plaisir, il y a aussi Bouilloire qui le fait, peut-être d'autres mais je ne sais pas :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire