mardi 16 février 2016

Attirance et indécision, Simone Elkeles

Résumé :

Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires. Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante. Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère. Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé... Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor...


Avis :

Il a fallu quasiment deux ans pour enfin avoir le nouveau Simone Elkeles, l’attente fut longue ! Attirance et indécision est centré sur Monika et Victor, les amis et de Derek et Ashtyn, les héros du premier tome.
Monika sort avec Trey, le garçon le plus brillant du lycée, le petit ami parfait, du moins en apparence. Victor, son meilleur ami, bien que diamétralement opposé, est secrètement amoureux de la jeune fille, mais reste loyal envers Trey en restant dans l’ombre. Un évènement tragique va bouleverser l’ordre des choses.


Encore une fois, Simone Elkeles fait mouche. Ce roman est sans nul doute moins sucré que les autres, plus dur. Mais, l’auteur a toujours le don de raconter de belles histoires qui accrochent tout de suite le lecteur et l’emportent jusqu’à la dernière page. Malgré le gros twist du roman, la magie opère toujours et on a même droit à un guest en cours de route, ce qui est très agréable quand on est fan des romans de l’auteur. Encore une fois, c’est un excellent moment de lecture, j’en redemande. 




2 commentaires:

  1. Voilà bien longtemps que je n'ai pas retrouvé la plume de Simone Elkeles. Il faut que je remédie à ça. Ta chronique est tentante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment passé un bon moment, je te le recommande :)

      Supprimer