lundi 22 février 2016

Neon Dreams T1 - Leaving Amarillo, Caisey Quinn

Résumé :

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme. Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi. Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.


Avis :

Leaving Amarillo, c’est le nom du groupe formé par Dixie, son frère Dallas et Gavin. Chaque membre aura son tome, et celui-ci est centré sur Dixie, secrètement amoureuse de Gavin depuis l’adolescence. Bien entendu, le jeune homme a promis à Dallas de ne jamais toucher à sa sœur, mais parfois, certaines promesses sont difficiles à tenir, même si les conséquences pour le groupe sont loin d’être neutres…


On trouve ici une histoire très classique avec la jeune fille amoureuse du meilleur ami de son grand frère protecteur. Pas très novateur, même sur fond de musique folk. Le lecteur va assister à un jeu du chat et de la souris entre les trois protagonistes dans lequel le cœur le dispute à la raison. Leaving Amarillo est une romance sympathique qui se lit bien, avec des personnages agréables, mais elle n’a pas su m’emporter dans son tourbillon. C’est une agréable lecture pour un week-end au coin du feu, mais je n’en garderai pas un souvenir impérissable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire