samedi 20 février 2016

Saturday's Award Book #43


Ce rendez-vous fut initié par le blog Echos de mots. Avec Cassiopée, nous le trouvions bien sympa, alors nous avons eu envie de le poursuivre…

Le principe: Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


Award du :

Livre qui vous a fait vous mettre à l'apprentissage d'une langue étrangère (anglais, letton ou youkaghir, vous avez eu une motivation de folie !) parce qu'il vous fallait absolument le lire à sa sortie ou poursuivre une série arrêtée en VF, il était hors de question d'attendre ou de ne pas avoir la suite, votre équilibre mental de lectrice en dépendait.


 Sont nominés :


Anita Blake de Laurell K. Hamilton. J’ai commencé à les lire en anglais à partir de Cerulean Sins, je voulais absolument connaître la suite. Après avoir lu les trois tomes suivants, l’Ardeur a eu raison de mon enthousiasme.



Harry Potter and the Deathly Hallows de JK Rowling. Pas le choix, pour le dernier tome je ne pouvais plus attendre !



Morganville Vampires de Rachel Caine. Pour être tout à fait honnête, j’aurais pu attendre les sorties VF, mais les livres en VO sont tellement plus beaux…

And the winner is…


Harry Potter, le premier livre qui m’a vraiment donné envie de me remettre à l’anglais \o/

2 commentaires: