lundi 28 mars 2016

Caroline et West T1 - Plus loin, Robin York

Résumé :

La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d'elle en pleine action. Alors qu'elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu'elle connaît à peine prend sa défense. West n'est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n'est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu'elle voit en lui autre chose qu’un bon ami ?


Avis :

La vie de Caroline était pourtant toute tracée. Brillante étudiante en droit, elle se voyait déjà se lancer en politique. Son rêve s’écroule quand Nate, son ex, publie des photos intimes d’elle sur internet. Adieu sa réputation immaculée, la jeune femme devient la risée du campus, à l’exception de sa meilleure amie Bridget, en plus de voir son avenir terni à jamais. Quand West, le bad boy de la fac, casse le nez de Nate, Caroline se découvre un allié.

Plus loin traite le délicat sujet du revenge porn avec beaucoup de pudeur, sans apporter de jugement culpabilisant. Robin York réussit à sensibiliser son lectorat sur ce phénomène et ses conséquences de façon habile. Caroline se retrouve dans une situation difficile et doit assumer ses actes. C’est une belle leçon de courage que de la voir évoluer au fil du roman, de recluse et effrayée elle reprend peu à peu goût à la vie grâce à West. Le jeune homme est le dealer de la fac, le garçon que son père veut absolument qu’elle évite. Mais c’est aussi un grand frère qui cumule trois emplois en plus des cours pour envoyer de l’argent à sa mère. West ne veut pas s’attacher, Caroline n’a plus envie d’un homme dans sa vie, forcément il seront attirés l’un par l’autre, sinon c’est pas drôle.


J’ai beaucoup aimé cette romance intelligente qui interpelle sur un fait de société qui fait des ravages et peut conduire les victimes au suicide. Le cas de Caroline fait réfléchir et c’est une bonne chose. La romance est bien construite, par petites touches, sans sombrer dans la guimauve et/ou le sexe à outrance (ouf). La fin m’a par contre vraiment laissée sur ma faim, je ne l’ai guère appréciée, du coup je veux absolument lire la suite pour savoir ce qu’il en est. Plus loin est une des meilleures romances que j’ai lues depuis le début de l’année, je vous la recommande vivement.


5 commentaires:

  1. J'ai vu passer 2 ou 3 fois ce romans et pourtant, tu es la seule à m'avoir donné envie de découvrir cette romance ! :)

    RépondreSupprimer
  2. idem j'ai adoré cette histoire, c'est pas trop guimauve, pas trop de sexe non plus pour gâcher le plaisir de la lecture tout en traitant un sujet d'actualité de manière subtile (surtout aux USA le message de l'auteur à la fin du livre est terrifiant)

    Superbe romance, je suis d'accord avec toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pile le genre que j'aime en fait, pas gnangnan, pas trop de fesse, des personnages pas chiants...

      Supprimer