mardi 8 mars 2016

Games of love T2 - Le désir, Rachel Van Dyken

Résumé :

Charlotte est une jeune journaliste de télévision talentueuse. Lors d'un mariage, elle retrouve Jake, un beau garçon, riche et détestable qu'elle a connu quelques années auparavant. Elle avait alors passé une nuit avec lui, la plus belle de sa vie... et le pire lendemain matin. Revoir Jake est perturbant, mais Charlotte pense pouvoir y survivre. Jusqu'au moment où il cesse d'agir comme un idiot et se transforme en parfait gentleman. Charlotte n'a pas oublié la blessure infligée à l'époque et elle n'a aucune envie de retomber dans ses griffes. Mais a-t-elle réellement le choix ? Surtout si Jake est décidé à la séduire à tout prix...

Avis :

Le premier tome m’avait bien plu, mais j’ai commencé la lecture de celui-ci avec quelque appréhension. Le personnage à l’honneur étant cette pourriture de Jake, allais-je réussir à accrocher ?

La réponse est oui. Au fil des pages, Jake s’avère finalement plus sympathique que prévu. Confronté à Charlotte, une de ses ex qu’il avait plaquée, comme le goujat qu’il est, il se rend compte qu’elle ne le laisse finalement pas indifférent. Alors qu’ils doivent tous les deux assister au mariage de Travis et Kacey, Nadine, la grand-mère des frères Titus, est bien décidée à tourmenter son petit-fils et à le pousser dans les bras de la douce Charlotte.


Comme dans le premier tome, beaucoup d’humour dans Le désir, notamment grâce à Nadine, la mamie complètement déjantée (enfin, elle est drôle de loin, ce serait la mienne je serais sûrement mortifiée). L’histoire qui se noue entre Charlotte est Jake est mignonne comme tout, le lecteur prend plaisir à voir les tourments infligés au jeune homme (mais non, je ne suis pas sadique !), mais aussi l’évolution de Charlotte qui s’épanouit peu à peu. La narration est fluide, le roman se lit tout seul et on passe un très bon moment, je ne regrette pas d’avoir laissé sa chance au frère de Travis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire