mardi 29 mars 2016

Ne t'arrête pas, Michelle Gagnon

Résumé :

Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n'est légal. La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.


Avis :

Noa se réveille, seule, sur une table d’opération, sans souvenirs de ce qui l’a amenée là. Seule une cicatrice sur sa poitrine est le rappel tangible de ce qu’il s’est passé les derniers jours. Rapidement, la jeune fille se rend compte qu’elle n’est pas dans un hôpital et s’enfuit, des tueurs aux trousses. Hackeuse de son état, Noa va faire appel à son réseau pour l’aider et va faire alliance avec Peter, en proie à certains ennuis lui aussi…

Je n’attendais strictement rien de ce roman, et j’ai été agréablement surprise. Le lecteur se retrouve emporté dans l’histoire dès le départ. Aux côtés de Noa, il va mener l’enquête en même temps qu’elle pour lever le voile sur ce qui est arrivé à la jeune fille. Très rapidement, on se rend compte que les histoires de Noa et Peter ont de nombreux points communs et que ce à quoi ils ont affaires est d’une ampleur insoupçonnée.


Sur fond d’hacktivisme, ce thriller ne laisse pas une minute de répit au lecteur. Le rythme est haletant, la course contre la montre que vivent Noa et Peter impose une cadence soutenue, tant au niveau de l’action que des révélations. On ne s’ennuie pas un instant et la fin vient très rapidement, avec l’envie d’en savoir encore plus.




9 commentaires:

  1. Il a l'air plutôt sympa, je note !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ça se lit bien et c'est divertissant :)

      Supprimer
  3. Il a l'air bien. Je ne connaissais pas. Vu que Noa est hackeuse, est-ce qu'ils parlent un peu d'informatique et ce genre de choses?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une composante importante de l'intrigue :)

      Supprimer
    2. Super! Ça risque de me plaire alors! :D

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai les deux autres en attente dans ma pal.
    J'ai été agréablement surprise de l'intrigue qui et facilement accessible moi qui suis néophyte dans le domaine des hackers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le lecteur n'est pas noyé dans le vocabulaire technique, c'est très accessible.

      Supprimer