vendredi 4 mars 2016

Perdue et retrouvée, Cat Clarke

Résumé :

Essayez d'imaginer: Une enfant kidnappée. Une famille déchirée. Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux. Elle reste un peu fragile, bien sûr, mais toujours unie. Et voilà que l'enfant, devenue adulte, revient à la maison... C'est là que l'histoire commence. Et si la fin du cauchemar n’était que le début d'un autre ?


Avis :

Perdue et retrouvée met en scène Laurel, kidnappée à l’âge de six ans, qui refait surface treize ans après. Son retour nous est conté à travers de le regard de sa sœur Faith, heureuse et déstabilisée à la fois par le retour de celle qu’aimait tant, mais qu’elle ne connaît plus. Entre le stress post-traumatique de sa sœur, l’impression de ne plus avoir sa place et sa mère qui se recentre sur Laurel, Faith observe…


Bon, alors c’est plutôt bien écrit, facile à lire et le roman vous donne envie de poursuivre la lecture pour avoir le fin de mot de l’histoire. Un roman agréable somme toute, si vous n’avez pas deviné le pot aux roses dès la page dix, comme moi. Ma lecture a donc été assez plaisante, mais en ce qui me concerne, tout ce qui aurait fait le sel du livre a été éventé très rapidement. L’auteur a voulu faire trop simple (faudrait pas trop complexifier les choses, ce serait dommage) et je me suis un peu ennuyée, ma seule motivation pour poursuivre ma lecture étant de voir si j’avais bien raison. Vite lu, vite oublié en ce qui me concerne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire