mercredi 6 avril 2016

Resident Evil T1 - La Conspiration d'Umbrella, S. D. Perry

Résumé :

Raccoon City. Déjà quatre cadavres en un mois, tous victimes de ceux qu’on a surnommés les « tueurs cannibales », parce que les corps ont chaque fois été en partie dévorés.
Le dernier espoir de la ville pour endiguer cette violence sans précédent n’est autre que la fameuse escouade des S.T.A.R.S. Cette petite unité d’élite est censée pouvoir parer à toute éventualité... mais face à l’horreur qui les attend dans un manoir à l’abandon, il est bien possible qu’elle se trouve cette fois totalement dépassée.


Avis :

De Resident Evil, je ne connaissais que le nom. Pas glorieux pour quelqu’un qui prétend aimer les zombies, mais n’étant pas gameuse, le jeu vidéo m’est passé largement au-dessus. Voulant remédier à mon inculture crasse, je me suis tournée vers les romans. J’aurais franchement pu m’abstenir.

Me voilà donc propulsée à Raccoon City où des meurtres sont perpétrés par des tueurs cannibales qui se payent à chaque fois une tranche de leurs victimes. Humm, m’est avis que ce ne sont pas des tueurs cannibales… L’escouade des S.T.A.R.S. va aller nettoyer la zone, située près d’un manoir abandonné, propriété de la compagnie pharmaceutique Umbrella. Ça ne sent pas bon tout ça, c’est moi qui vous le dis. Bref, allons-y gaiment ça peut être sympa. Sauf que ça ne l’est pas. J’ai eu l’impression de suivre le déroulement d’un jeu vidéo. Si tu ouvres cette porte, tu découvriras tel indice, n’oublie pas de prendre telle chose sur le cadavre de ton petit camarade, ça sera utile, passe de ce côté-là avant d’aller ailleurs, il y a une information capitale qui s’y trouve. Bref, j’ai lu un jeu vidéo, et ça ne m’a pas convaincue, je ne joue pas, ce n’est pas pour avoir l’impression de jouer, vous me suivez ? À cheval entre la solution d’un Livre dont vous êtes le héros et un jeu de console, je n’ai pas trouvé ma place, ce genre de roman gaming n’est pas pour moi.





4 commentaires:

  1. J'ai vu les films que j'ai adoré :D Par contre, les livres ne me tente pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais vu les films, je pense m'y mettre :)

      Supprimer
  2. C'est si pire que ça? Ça me tentait bien... :( J'aime en général les livres qui s'inspirent de jeux vidéo mais là j'hésite pas mal pour celui-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été déçue, mais après il en faut pour tous les goûts :)

      Supprimer