mardi 19 avril 2016

Week-end à Dublin : Trinity College et Temple Bar



Comme promis, voici mon premier billet sur mon week-end dublinois.



Je n’ai pas été là-bas uniquement pour visiter Trinity College, mais pas loin, et c’est donc normal qu’à peine mes valises posées à l’hôtel, je sois partie comme une flèche visiter l’université. J’ai choisi la formule de la visite guidée par un étudiant, avec le livre de Kells et la vieille bibliothèque. C’est donc sous une pluie fine, mais persistante, que j’ai pu découvrir les extérieurs, pendant que David, notre guide, nous expliquait, entre autres, quels illustres personnalités avaient fréquenté l’université, de Samuel Beckett à Oscar Wilde, en passant par Bram Stoker et Jonathan Swift, mais aussi Courtney Love et David Hasselhoff en auditeurs libres (si si !). Après les extérieurs, place à The old Library, avec le livre de Kells et la harpe de Brian Boru. Je dois avouer que lorsque j’ai pénétré les lieux, j’ai eu ma larmouille ; enfin je voyais cette bibliothèque de mes yeux, j’ai été submergée par l’émotion. J’ai dû y passer une bonne heure à contempler les rayonnages et les bustes sculptés, essayant d’imprimer ces images dans ma rétine.


Le prix de la visite est de 13€, départ toutes les heures, en anglais uniquement.



Ensuite, en sortant je me suis enfoncée dans Temple Bar et me suis laissée guidée par mes pas pour découvrir ce quartier animé mythique. Les pubs, dont le fameux The Temple Bar, le Wall of Fame (l’extérieur est incontournable – U2 !! –, le musée est une perte de temps), les galeries marchandes et l’ambiance, tout était comme je m’y attendais. J’ai même eu confirmation que je n’étais pas une Sidhe-Seer, n’ayant pas vu un seul faë ! Le soir, l’activité est multipliée par dix, les mots d’ordre sont amusement et convivialité. À noter que, voyageant seule, je n’ai jamais eu peur dans Dublin, de jour comme de nuit, je me suis toujours sentie en sécurité.


Voilà pour cette première escapade, la prochaine fois je vous parlerai de Christ Church, St Patrick’s cathedral et de la distillerie Jameson… Hips !

8 commentaires:

  1. Je veux y retourner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah Trinity <3 Tu as vu à côté le commissariat où va Mac au début du tome 1 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! J'avais pris une photo mais je ne l'ai pas retrouvée sur mon téléphone :(

      Supprimer
    2. Énorme ! C'est magique de se balader dans la ville et trouver les lieux cité dans le livre !

      Supprimer
    3. J'ai pas trouvé la librairie de Barrons :(

      Supprimer
  3. Aww :D Contente que tu aies aimé... Le problème avec l'Irlande souvent, c'est qu'on a envie d'y retourner !
    J'habite Galway sinon, mais normalement on devrait déménager à Dublin donc ça m'arrive d'y aller et c'est vrai que je n'ai pas peur non plus de marcher toute seule ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben dans ma tête j'ai prévu d'aller à Galway et Belfast. Mais je voudrais aller à Cracovie avant, et puis Prague me tente aussi... Je veux être rentière !!!

      Supprimer