Chroniques de Zombieland T3 - La reine des zombies, Gena Showalter

Résumé :

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre, je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi, je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.
Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.


Avis :


Si les zombies sont toujours au cœur du problème, ce tome tourne surtout autour de la guerre que se livrent Ali et les chasseurs contre Anima. Personne n’est à l’abri, l’auteur crée la surprise en se séparant de certains personnages auxquels le lecteur s’était attaché au fil des tomes précédents. L’action est omniprésente, les révélations nombreuses, les ingrédients sont réunis pour faire de La reine des zombies un bon épilogue de cette trilogie, mais pourtant j’ai été un peu déçue, lassée par le côté trop adolescent de l’ensemble. Si les personnages ont quand même gagné en maturité par rapport au début, certains comportements m’ont agacée, notamment dans la relation entre Ali et Cole. Ce dernier est trop protecteur, un brin macho, ce qui engendre nombre de disputes inutiles au bon déroulement du roman. N’ont-ils pas autre chose à faire que se prendre la tête au sujet de leur couple alors qu’ils sont cernés par les zombies et menacés par Anima ? Ce point m’a particulièrement fait lever les yeux au ciel, mais le phrasé de certaines répliques m’a usée aussi. Si je suis quand même contente d’avoir repris ma lecture de cette série, je suis aussi soulagée qu’elle soit courte, je n’aurais pas supporté un autre tome plein d’hormones adolescentes.




Commentaires