jeudi 19 mai 2016

Le tueur intime, Claire Favan

Résumé :

Will Edwards, quinze ans, est quotidiennement battu, violé, humilié. Quand Samantha arrive dans sa classe, belle et protectrice, il renaît. Mais l'amourette se mue en déception. Décidé à se venger, Will apprend minutieusement les règles de la perversité et de la cruauté. Un véritable enragé ! Devenu un prédateur redoutable, il s'engage sur les routes des Etats-Unis à la rencontre de ses futures victimes.

Avis :

Dans ce roman, Claire Favan nous décrit le parcours d’un enfant maltraité qui devient un tueur en série (ça vous rappelle quelque chose à vous aussi ?). Le lecteur découvre donc Will Edwards, maltraité par son père et les autres enfants, qui tombe amoureux de Samantha le jour où elle prend sa défense contre les petites frappes de l’école. On peut penser qu’avoir une alliée allait apaiser l’adolescent, mais c’est tout le contraire…


Machiavélique et glaçant, ce roman retrace le parcours d’un tueur en série dotée d’une perversion sans limite et d’une intelligence dans sa conception du Mal qui fait froid dans le dos. Claire Favan sait captiver le lecteur malgré les descriptions parfois crues et horribles des sévices que Will fait endurer à ses victimes. L’intrigue est bien menée, malgré quelques longueurs au milieu du livre, le cheminement du tueur est intéressant à suivre, ainsi que le parcours de Samantha et comment elle tombe malgré elle sous sa coupe. Âmes sensibles, Le tueur intime risque de vous déranger, mais si vous êtes friands de ce genre de thrillers psychologiques qui versent dans l’horreur des pires déviances de l’homme, ce livre est fait pour vous.


2 commentaires: