mercredi 11 mai 2016

Les yeux du dragon, Stephen King

Résumé :

Au royaume de Délain règnent le roi Roland et sa reine Sasha. Après la naissance du jeune prince héritier, Peter, qui promet de devenir un illustre monarque, le conseiller du roi, Flagg, réalise que sa position est menacée. Le sombre sorcier met au point un plan qui amènera le chaos sur Délain et brisera la famille royale...


Avis :

Pour ce roman, Stephen King, le maître de l’horreur, s’aventure dans le conte fantasy. Ce livre, à la base écrit pour sa fille, est vraiment à part dans la bibliographie de l’auteur. Nous sommes loin de la terreur à laquelle il nous a habitués, c’est ici un conte assez classique avec dragons, preux chevaliers et méchant sorcier.

King nous conte ici l’histoire de Peter et Thomas, les deux fils du roi, et du sorcier noir Flagg (le nom ne sera pas inconnu aux fans de l’auteur) qui manigance dans l’ombre pour placer à la tête du royaume son héritier préféré. La mise en place est un peu longue, beaucoup de personnages sont présentés, mais une fois dans l’action, le lecteur reste scotché comme un enfant à qui l’on raconte une histoire et qui réclame toujours un chapitre supplémentaire. L’intrigue en elle-même est assez classique dans son déroulé, mais la plume de Stephen King est fluide et addictive, c’est un conteur d’histoire hors pair. Même si ce roman est destiné à un public plutôt jeunesse, les adultes y trouveront tout à fait leur compte et seront happés par Les yeux du Dragon.


À noter que cette réédition bénéficie d’une couverture très soignée, avec une impression d’écailles au toucher. Chaque en-tête de chapitre a sa petite illustration, voici enfin un écrin qui sied au contenu. Une réussite sur toute la ligne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire