mercredi 8 juin 2016

Challenge - Coupe d'Europe des Livres


J-2 pour le lancement de l’Euro 2016, autant dire que je vais en manger du ballon rond, ce qui m’enthousiasme à peu près autant que l’idée de me faire arracher une dent avec une tenaille rouillée. Mais Cajou a eu la bonne idée de reconduire ce petit challenge pour l’occasion, je saute donc dessus, moi aussi je vais pouvoir être sélectionneur à mon tour.


Voici les règles du jeu, copié du billet original de Cajou qui est ici :

Ils sont 11 joueurs par équipe alors ce « challenge-qui-n’en-est-pas-vraiment-un » consiste tout simplement à créer votre équipe parfaite de 11 livres pour ce mois de Coupe d'Europe :

Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL qu'il serait temps de sortir de là.
Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.

Les réservistes : pour celles/ceux qui pensent que 11 ce ne sera pas assez voici encore 4 places sur le banc, pour porter votre équipe à 15.

Remarque : les livres, du monde entier (pas seulement d'Europe) peuvent intégrer votre équipe. Je sais que c'est la Coupe d'Europe, mais puisque le monde du foot importe/exporte/achète/naturalise à tour de bras, nous allons nous aussi garder toutes les frontières bien ouvertes

Mon équipe :

Le gardien de but 



Les attaquants : 



Les milieux de terrain :




Les défenseurs :



Les réservistes :




Rien que là le challenge est réussi, des points bonus seront attribués si vous lisez les livres sélectionnés J


N’hésitez pas à vous inscrire et bonne coupe d’Europe !


6 commentaires:

  1. J'adore l'idée !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'adore ce challenge! Excellente idée pour mieux passer l'Euro qui sincèrement m'exaspère déjà.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu la voix du couteau, c'est surprenant, mais c'est très bien ! Et je suis en train de lire "ce qu'il nous faut c'est un mort"... Bon challenge ! Je n'ai pas encore fait mon article...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu et beaucoup aimé "La voix du couteau" et "Ce qu'il nous faut c'est un mort" (fini hier !) Bon challenge !

    RépondreSupprimer