mercredi 20 juillet 2016

Après toi, Jojo Moyes

Résumé :

Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.


Avis :

Will est parti depuis deux ans et Lou n’arrive pas à surmonter son deuil. Deux ans qu’elle stagne dans une vie sans relief, n’arrivant pas à tenir la promesse faite à Will de profiter de chaque instant. Un soir où elle a trop bu, elle tombe du toit de son immeuble et, vu les circonstances, tout le monde pense évidemment à une tentative suicide. Cet accident va néanmoins marquer le début d’un nouveau départ…


Cette suite n’arrive clairement pas au niveau du premier opus, mais il y a quand même du bon dedans. Cependant, il faudra attendre la deuxième partie pour le trouver. La première présente une Lou apathique, entamant une relation étrange avec Lily, une jeune fille brusquement apparue dans sa vie. Toute cette partie m’a parue surréaliste, même si je comprends les motivations de la jeune femme, je n’aurais sans doute pas son altruisme et ne peut réussir à la comprendre. La suite est plus agréable et réserve de jolis moments, même si certains choix et revirements de Lou sont là aussi difficiles à comprendre. Mais l’ensemble est agréable à lire, on passe un agréable moment et j’espère que nous aurons rapidement une suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire