mercredi 13 juillet 2016

La revanche d'une célibataire, Tracy Bloom

Résumé :

Que faire quand votre vie amoureuse ressemble à un champ de ruines ? Se venger de tous les hommes qui ont osé nous briser le cœur, bien sûr… De son amour de jeunesse au Don Juan de son bureau, Suzie Miller, journaliste désabusée, part en croisade pour punir tous ses ex. Regonflée à bloc par ses projets de vengeance plus délirants les uns que les autres, elle se met à dispenser des conseils peu banals, et sa rubrique « Chère Suzie » commence à faire sensation. Célibataire et le vent en poupe, Suzie devient enfin celle qu’elle a toujours voulu être… jusqu’à ce qu’un homme se mette en travers de son chemin.


Avis :

Suzanne est rédactrice de la rubrique du courrier du cœur du journal qui l’emploie. Célibataire désabusée dont le travail ne la passionne guère car elle ne peut s’exprimer à sa guise, ses relations avec les hommes sont compliquées ; la jeune femme est trop gentille et victime de sa naïveté. Le jour où elle décide d’écrire ce qu’elle a envie dans sa rubrique au lieu des habituels conseils aseptisés, sa vie bascule.


Ah, voilà un roman de chicklit frais et enlevé comme je les aime. L’héroïne est un peu une Bridget Jones au début du roman, pour finir en Wonder Woman au fil des pages. Suzanne se révèle incisive et pétillante, une héroïne sympathique et dynamique, très attachante. Son parcours ne laisse pas le lecteur indifférent, son côté battante remporte tout de suite l’adhésion. L’écriture de Tracy Bloom est aussi moderne et vive que son héroïne, on rit beaucoup dans ce roman, les conseils de Suzanne sont juste excellents, je vous recommande vivement ce roman qui fera une parfaite lecture détente cet été sur la plage ou dans votre jardin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire