mardi 19 juillet 2016

La Trilogie du magicien noir T2 - La novice, Trudi Canavan

Résumé :

Tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes… sauf Sonea. Mais elle peut compter sur l’aide de ses maîtres Dannyl et Rothen. Jusqu’à ce que d’infâmes rumeurs commencent à courir sur elle… et qu’Akkarin, le haut seigneur, intervienne. Dannyl entreprend alors une mission secrète que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps. Cependant, ignorant les motivations réelles de sa quête, Dannyl doit faire face à des dangers inattendus. Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d’Akkarin ; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur…


Avis :

Après un chemin bien tortueux, Sonea est maintenant novice au sein de la Guilde. Mais sa basse extraction ne fait pas l’unanimité, nombre de magiciens étant d’avis qu’elle n’a rien à faire parmi eux. Tant qu’elle est protégée par Rothen et Dannyl, le statu quo est maintenu, mais Dannyl va être envoyé au loin…


Ce deuxième tome est dans la même veine que le précédent : de la fantasy légère, facile et surtout divertissante. L’apprentissage de Sonea est plaisant à suivre ; le personnage étant éminemment sympathique, le lecteur prend fait et cause pour elle. Parallèlement, il suit la quête de Dannyl qui, en vérité, manque un peu d’envergure. Heureusement, la narration est agréable et le personnage attachant, son aventure se laisse ainsi lire même si j’ai trouvé cet arc narratif un peu en dessous. J’ai préféré les passages portant sur Sonea, entre complots, secrets et les enseignements qu’elle reçoit. L’ensemble n’est pas des plus complexes, certains raccourcis sont un peu téléphonés, mais l’histoire se lit avec grand plaisir malgré tout, et j’attends maintenant la conclusion de cette histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire