mardi 27 septembre 2016

Pottermore Presents - Guide et nouvelles de Poudlard, J. K. Rowling


Résumé :

Pottermore Presents est une collection de nouvelles écrites par J.K. Rowling issues des archives de Pottermore : de courtes histoires initialement disponibles sur pottermore.com. Ces eBooks, rédigés sous la direction de Pottermore, vous font découvrir l’envers du décor de la saga Harry Potter grâce aux révélations de J.K. Rowling sur ses sources d’inspiration, le passé complexe de ses personnages et les surprises que nous réserve le monde des sorciers.

Avis :

Pour moi, les trois derniers nés de J. K. Rowling sont indissociables, d’où cette chronique unique pour les trois ouvrages.

Le guide pas complet et pas fiable du tout de Poudlard vous emmène à la découverte de l’école de sorcellerie de Poudlard. Risquez-vous dans son enceinte, faites connaissance avec ses résidents permanents, apprenez-en davantage sur les cours qui y sont dispensés et les secrets que renferme le château...

Les nouvelles sur l'héroïsme, les tribulations et les passe-temps dangereux dressent le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématiques de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sibylle Trelawney et de Silvanus Brûlopot, professeur téméraire et amoureux des créatures magiques.

Le recueil de nouvelles sur le pouvoir, la politique et les esprits frappeurs enquiquinants vous donne un aperçu du côté obscur du monde de la magie. Découvrez le sombre passé du professeur Ombrage, apprenez toute la vérité sur le ministère de la Magie et l’histoire de la prison d’Azkaban. Profitez d’une rétrospective sur les premières années d’enseignement de Horace Slughorn, maître des potions à Poudlard, et sur la relation qu’il entretenait avec Tom Elvis Jedusor.

On ne va pas se mentir, il n’y aura pas de grosses révélations dans ces trois recueils de nouvelles, mais pas mal de petites anecdotes sur des personnages qui nous sont désormais familiers. Par exemple, j’ai aimé en découvrir davantage sur la vie du professeur MacGonagall ou de Remus Lupin, j’ai apprécié le passage sur Slughorn qui permet de se faire un meilleur avis sur cet homme au passé trouble. À côté de cela, vous découvrirez comment est née Mimi Geignarde, ou qui a inspiré Dolores Ombrage. Alors, oui, ce n’est pas révolutionnaire, mais qu’est-ce que ça fait du bien de retrouver l’univers d’Harry Potter !!! Je n’ai pas forcément appris grand-chose, et rien de vraiment croustillant mais, en retournant à Poudlard, j’ai eu l’impression de rentrer à la maison après une longue absence…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire