Timide, Sarah Morant

Résumé :

Discrète, discrète, discrète... Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face. Réservée, réservée, réservée... Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne s'était passé. Aimée, aimée, aimée Parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles... Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.


Avis :

Eléonore est une adolescente dont la timidité est tellement importante qu’elle en est devenue invalidante. Elle n’a pas ou peu d’amis, les autres élèves de son lycée se moquent d’elle et chaque jour se passe dans la solitude. Le jour où Jason débarque dans l’établissement, il décide de se rapprocher de cette drôle de fille timide qui a sans doute plus à offrir que ce qu’elle dévoile…

Timide est un roman young adult avec une histoire des plus classiques. La fille timide qui est en fait une bombasse, le bad boy beau et populaire qui s’intéresse forcément à elle (ce qui n’arrive que dans les livres, hein), un passé douloureux et un bon gros triangle amoureux qu’on voit arriver avec ses gros sabots. L’ensemble est assez lisse et trop fade, mais se laisse lire si on n’est pas blasé par le concept vu et revu et le manque d’originalité. L’écriture est simple, sans grand relief mais pas désagréable non plus, même si on voit toutes ficelles de l’histoire. À réserver à un public plutôt adolescent ou qui n’a pas lu beaucoup de romans de ce genre.



Commentaires

  1. Bon bein voilà, il me tentait, tu m'as calmé. ;) Ma PAL te remercie ^^ Parce que j'ai assez lu de YA de ce style pour l'instant. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire