jeudi 1 décembre 2016

L'échappée, Julie Tremblay

Résumé :

À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…


Avis :

Anne est partie au Canada pour se remettre de ses blessures et découvrir ce magnifique pays. Alternant découverte et petits boulots pour financer ses projets, la voilà embauchée à Myers Lake pour la saison estivale. Elle s’intègre rapidement, devient amie avec Nathan, l’un des fils des propriétaires, puis se heurte à Ethan, leur second fils. Déterminée, pour ne pas dire têtue, Anne va vouloir faire davantage connaissance avec cet ours mal léché d’Ethan…

Des paysages magnifiques tellement bien décrits qu’on s’y croirait, des personnages attachants, une histoire pleine de charme, et voilà la belle surprise que fut L’échappée, un vrai coup de cœur ! Je suis de nature un peu méfiante avec les auteurs issus de concours d’écriture, mais là Julie Tremblay a su faire tomber mes a priori. Elle nous propose ici une romance new adult pleine de sensibilité, avec des personnages crédibles dont émane beaucoup de tendresse. La romance est bien menée, avec beaucoup de pudeur pour un sujet assez délicat, le personnage d’Anne est très touchant et le duo avec Ethan fonctionne à merveille. Leur histoire est servie par une plume fraîche et entraînante, dans un cadre somptueux. Il fut difficile de lâcher ce livre, je vous le recommande vivement, vous passerez à coup sûr un délicieux moment de lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire