vendredi 23 décembre 2016

Mercy Thompson T9 - L'étreinte des flammes, Patricia Briggs

Résumé :

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.
Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?


Avis :

Après une scène d’ouverture haletante mettant en scène rien de moins qu’un troll et une Mercy qui parle peut-être un peu trop (mais est-ce vraiment sa faute ?), impossible de lâcher ce nouveau roman de Patricia Briggs.

Dans ce neuvième tome, c’est une guerre entre la meute du bassin de Columbia et les faes qui se profile. En revendiquant les Tricities et en offrant l’asile à qui le demandera, Mercy a mis la meute dans une situation délicate. Reniée par le Marrok, elle ne pourra compter que sur elle-même pour se défendre le cas échéant. C’est un peu le tome de tous les dangers : internes à la meute ou externes, Adam va devoir asseoir sa position d’Alpha et celle de sa compagne. Heureusement, les vieux alliés ne sont jamais loin et c’est toujours un plaisir de retrouver ces personnages récurrents. Patricia Briggs réussit une nouvelle fois à nous embarquer dans son histoire. On ne s’ennuie jamais, Mercy et les autres sont un peu comme de vieux amis que l’on prend plaisir à voir évoluer dans leurs nouvelles aventures. Le succès et la qualité de cette série ne se dément pas, je pourrais suivre Mercy encore et encore…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire