Accéder au contenu principal

Sélection

Ma PàT (Pile à Tricoter) - Épisode 1

J’avais déjà fait une série sur ma PàL (Pile à Lire), à l’époque où elle dépassait allègrement les 100 titres, et ça avait plutôt bien marché et ça m’avait aidé à la réduire. Cette fois c’est ma Pile à Tricoter (PàT) que je vous présente.

Alors oui, j’ai trop de fils, mais presque tous ont leur projet (dans ma tête). Les écheveaux en mohair vont faire de jolis châles aériens, ceux en mérinos des écharpes douces et colorées. Les fils multicolores (à gauche, couleur queue de paon et été) sont des pelotes achetées par cher du tout, je vais les « sacrifier » pour m’exercer au crochet et faire des châles (je veux un half granny, mais hors de question d’en faire avec du fil de qualité tant que je ne maîtrise pas le truc). Les pelotes grises finiront en capucharpe (combo entre une capuche et une écharpe), le fil cake en châle avec du point dentelle, les rouges surement en écharpe ou snood. Dans les sacs, des pelotes destinées à finir en pulls ou gilets. J’en ai déjà fait un, mais le patron ne…

The score, Elle Kennedy

Résumé :

Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le cœur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur.


Avis :

C’est au tour du copain chaud-comme-une-baraque-à-frites du groupe de la série Off Campus d’avoir son tome à lui. Dean Di Laurentis aime le sexe et en a fait sa religion. Jamais de rencontre sérieuse, pas de promesses, juste ses potes, des coups d’un soir et le hockey. Sa route croise celle d’Allie, spécialiste des histoires longue durée, qui vient juste de rompre avec son petit ami. L’alcool aidant, les deux jeunes gens vont vivre une nuit torride, mais les lendemains déchantent vite…

C’est officiel, j’adore cette série ! J’appréhendais un peu ce tome car le personnage de Dean est sympa en arrière-plan, mais j’avais peur qu’il ne tienne pas la distance sur un tome complet. Erreur. Elle Kennedy réussit une nouvelle fois à emporter le lecteur et à transmettre plein d’émotions. On rit, on espère, on soupire, on a la larme à l’œil, le panel est large. Les personnages sont une nouvelle fois très réussis et attachants, le couple mis en lumière fonctionne très bien et on suit son évolution avec plaisir. Dean apparaît sous un nouveau jour, plus humain, avec pas mal de failles sous sa carapace. Allie est, quant à elle très surprenante, exactement celle qui fallait pour le hockeyeur. Les pages se tournent toutes seules jusqu’à la fin et on se demande pour quand est le prochain tome !

Commentaires