Accéder au contenu principal

Sélection

Ma PàT (Pile à Tricoter) - Épisode 1

J’avais déjà fait une série sur ma PàL (Pile à Lire), à l’époque où elle dépassait allègrement les 100 titres, et ça avait plutôt bien marché et ça m’avait aidé à la réduire. Cette fois c’est ma Pile à Tricoter (PàT) que je vous présente.

Alors oui, j’ai trop de fils, mais presque tous ont leur projet (dans ma tête). Les écheveaux en mohair vont faire de jolis châles aériens, ceux en mérinos des écharpes douces et colorées. Les fils multicolores (à gauche, couleur queue de paon et été) sont des pelotes achetées par cher du tout, je vais les « sacrifier » pour m’exercer au crochet et faire des châles (je veux un half granny, mais hors de question d’en faire avec du fil de qualité tant que je ne maîtrise pas le truc). Les pelotes grises finiront en capucharpe (combo entre une capuche et une écharpe), le fil cake en châle avec du point dentelle, les rouges surement en écharpe ou snood. Dans les sacs, des pelotes destinées à finir en pulls ou gilets. J’en ai déjà fait un, mais le patron ne…

Challenge Bonnes Résolutions

Voici un challenge qui n’a rien de littéraire, mais que je vais vraiment essayer de réussir. Je ne habituellement suis pas une convaincue des bonnes résolutions de début d’année, prises avec enthousiasme et détermination le 1er janvier et oubliées le 15 mars (dans le meilleur des cas).

Pourtant, cette nouvelle année marque pour moi pas mal de changements, principalement professionnels, et une envie de vivre autrement, moins vite, plus simplement, en me recentrant sur mes priorités et en m’accordant plus de temps. Le challenge de Powa, que vous trouvez ici, répond tout à fait à mes nouvelles aspirations.

Ce challenge s’articule autour de 12 résolutions et j’en ferai le suivi dans mon bullet journal (je ferai un billet ultérieurement pour vous montrer mes suivis, au cas où ça vous intéresse, mais que vous manquiez d’inspiration).

  1.  Remplir l’annual review.
Ce qui passe par les monthly reviews, histoire de faire le point sur ce qui va, ou pas, et les axes d’amélioration.

  1.  Prendre soin de mon moi.
Davantage d’indulgence et de bienveillance envers moi.

  1.  Manger mieux.
J’ai arrêté de fumer en 2016, 2017 sera l’année du rééquilibrage alimentaire.

  1.  Stimuler ma créativité.

Pinterest est mon ami, les musées, les expos…

  1.  Organiser mon lieu de vie.
Oui, ce placard qui renferme un bazar monstre et que me pourrit un peu la vie parce que je sais que je devrais le ranger depuis 2004 à peu près… En plus il n’y en a que pour une heure grand maxi. Bref, vous avez saisi le concept.

  1.  Stimuler mon intellect.
Nouveau job, donc je vais sortir de ma zone de confort, cette résolution sera respectée sans souci. Sans compter la lecture, les MOOC, les sorties, etc.

  1.  Apprendre à déstresser.
Un gros challenge, je ne sais pas faire pour l’instant, pourtant j’ai essayé plein de choses…

  1.  Mieux gérer mon sommeil.
J’ai déjà essayé avec des trackers, mais ma relation avec le sommeil est assez difficile, voire conflictuelle, mais je vais poursuivre mes essais.

  1.  Faire une activité physique.
Je ne compte pas participer aux prochains J.O. mais être plus régulière, sans devenir une dingue du fitness non plus. J’utilise déjà un tracker, mais pas très efficace, je vais essayer de faire plus simple pour ce suivi aussi.

  1.  Stimuler ma positive attitude.
Comme ça, ça me paraît au mieux abstrait, au pire un truc un peu perché. Je ne sais pas encore si je vais trouver comment l’aborder, ni si je vais réussir à me l’approprier. À voir.

  1.  Pratiquer une détox des réseaux sociaux.
Clairement l’item le plus difficile pour moi. Je pense installer une appli pour mesurer le temps passé sur les réseaux, histoire de me faire peur, ça va peut-être m’aider.

  1.  Donner de mon temps pour les autres.
Sans se transformer en Mère Theresa, il s’agit de petites actions au quotidien, avec sa famille ou via des associations.


Voilà, je ne sais pas si ce challenge vous tente, mais moi il m’inspire. Il ne s’agit pas de le réussir à tout prix, mais de changer certaines choses et de prendre de bonnes habitudes, que du bon sens en somme !

Commentaires

  1. Joli challenge ! Tu as changé de travail ? J'espère que tu as moins de transport.
    Encore une fois bonne année 2017, je te souhaite plein de bonnes choses et de réussir tes résolutions =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pareil. Enfin je suis 3 étages plus bas, ça compte ? ^^ Plein de bonnes choses pour toi aussi ma jolie ;)

      Supprimer
  2. Je me retrouve dans beaucoup de tes résolutions Chani ^^ moins de réseaux sociaux ça va être chaud mais moi aussi je devrais le faire. C'est une des choses que je souhaite réduire car source de tellement de procrastination ! Pareil pour le sport, pour manger mieux, mieux m'occuper de ma maison et mon jardin... j'ai tous les ans envie de faire ça mais au final je procrastine trop et me sens vite débordée... va falloir que je me fasse violence aussi :p
    Je suis sûre sensuelle tu arriveras à rtre plus indulgente avec toi même et que tu trouveras la positive attitude ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut essayer de se soutenir et de se motiver mutuellement si tu veux ;)

      Supprimer
    2. Oui je veux bien ^^ J'ai déjà installé une application pour voir le temps que je passe sur les réseaux ^^ Aujourd'hui j'ai fait attention mais c'est parce que c'est le 1er jour ! lol

      Supprimer

Enregistrer un commentaire