vendredi 10 février 2017

Je raffole de Paris, Lindsey Kelk

Résumé :

Quand le petit ami d’Angela lui propose un voyage à Paris en même temps que la revue de mode Belle lui commande un article, Angie saute sur l’occasion. Mais alors qu’elle tombe sous le charme de la vie parisienne, elle découvre un jour Alex en tête à tête avec son ex et Paris lui semble tout de suite moins romantique.
Avec Londres et son ancienne vie à seulement une journée de train, Angela va devoir décider si elle reste pour se battre... ou si elle rentre chez elle en courant !


Avis :

Après New-York et Hollywood, c’est à Paris qu’Angela va vivre de nouvelles aventures. Partie pour suivre la tournée de son petit ami chanteur, dont la carrière décolle, la jeune blogueuse y voit aussi une opportunité professionnelle. Et puis, Paris, c’est la ville des amoureux, donc ce voyage ne peut qu’être une bonne idée, non ?

Cette série s’améliore de tome en tome et c’est une bonne nouvelle parce qu’on partait de loin quand même. Ici, Lindsey Kelk reprend les ingrédients classiques d’un bon roman de chick lit, avec une héroïne qui accumule les bourdes et les embûches. Un peu à côté de la plaque, un peu malchanceuse et un brin barrée, Angela va une nouvelle fois devoir s’adapter et rebondir. Elle est devenue moins agaçante au fil des romans et commence enfin à agir en adulte. Son voyage à Paris ne va pas vraiment correspondre à ce qu’elle imaginait, mais elle fait face. À propos de Paris, les descriptions dans le livre en font une ville de rêve, on n’évite pas les clichés, mais ça passe. L’intrigue est dynamique et se lit bien, faisant de Je raffole de Paris une lecture agréable pour les vacances, histoire de se mettre le cerveau au repos aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire