jeudi 23 février 2017

Les gentilles Filles vont au paradis, les autres là où elles veulent, Elie Grimes

Résumé :

Zoey est la sœur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton. Elle n’écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…



Avis :

Le lecteur découvre Zoey et son groupe d’amis, ainsi que sa famille un peu envahissante. À trente ans, si la jeune femme est épanouie professionnellement, sa vie privée est morose, au grand dam des siens qui la rêvent casée. Quand sa route croise Matthew Ziegler, le critique gastronomique, sa vie va s’en trouver un peu plus bousculée que d’habitude.

Quel plaisir de lire ce roman de chick lit frais et léger ! Si vous cherchez une lecture drôle qui vous fera pouffer, vous changera les idées ou vous mettra du baume au cœur, Les gentilles Filles vont au paradis, les autres là où elles veulent est le livre qu’il vous faut. Elie Grimes prend les meilleurs ingrédients du genre sans ses écueils et le résultat est absolument parfait. Le personnage de Zoey est des plus attachant, touchante bien que parfois énervante dans ses choix, mais c’est un vrai bonheur de la voir évoluer. Son ami Adrian est irrésistible, charmant et drôle, avec des touches de gendre idéal… ou pas. Quant à Matthew… je vous laisse la surprise intacte. La plume de l’auteur est enlevée, on ne s’ennuie guère et on quitte ce roman à regrets, mais heureux d’avoir partagé un peu de leur histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire