Accéder au contenu principal

Sélection

Ma PàT (Pile à Tricoter) - Épisode 1

J’avais déjà fait une série sur ma PàL (Pile à Lire), à l’époque où elle dépassait allègrement les 100 titres, et ça avait plutôt bien marché et ça m’avait aidé à la réduire. Cette fois c’est ma Pile à Tricoter (PàT) que je vous présente.

Alors oui, j’ai trop de fils, mais presque tous ont leur projet (dans ma tête). Les écheveaux en mohair vont faire de jolis châles aériens, ceux en mérinos des écharpes douces et colorées. Les fils multicolores (à gauche, couleur queue de paon et été) sont des pelotes achetées par cher du tout, je vais les « sacrifier » pour m’exercer au crochet et faire des châles (je veux un half granny, mais hors de question d’en faire avec du fil de qualité tant que je ne maîtrise pas le truc). Les pelotes grises finiront en capucharpe (combo entre une capuche et une écharpe), le fil cake en châle avec du point dentelle, les rouges surement en écharpe ou snood. Dans les sacs, des pelotes destinées à finir en pulls ou gilets. J’en ai déjà fait un, mais le patron ne…

La nuit dernière, Ruthie Knox

Résumé :

Mary-Ann Caruso a commis bien trop d'erreurs de jeunesse. Voilà deux ans qu'elle a pris des bonnes résolutions et qu'elle mène une existence presque monacale jusqu'au jour où, après une soirée arrosée, elle se réveille dans le lit d'un bel inconnu croisé dans le métro. Le beau Neville, issu d'une puissante dynastie de financiers, est artiste à ses heures perdues. Tout les oppose, mais le jeune homme a de quoi lui faire oublier leurs différences : du talent, d'incroyables tablettes de chocolat et des biscuits Oréo.


Avis :

À ma droite Mary, une jeune femme qui est a fait table rase de son passé et est repartie à zéro. À ma gauche, City, enfin Neville, charmant jeune cadre dynamique aux allures de gendre idéal. À la suite d’une soirée un peu trop arrosée, la première se retrouve dans le lit du second. Pour elle, c’est clairement une erreur. Pour lui, le début de quelque chose. Commence alors un jeu du chat et de la souris entre les deux protagonistes.

Vous cherchez une romance mignonne et légère pour le week-end ? N’hésitez pas une minute et foncez sur La nuit dernière. L’histoire est assez classique, mais les personnages sont très attachants et leurs sentiment crédibles. Mary est, certes, parfois un peu pénible, mais Neville est parfait, persévérant sans être lourd, gentleman à souhait. Le lecteur prend plaisir à voir leur histoire se construire malgré les difficultés. Ce roman se lit assez vite, la plume de Ruthie Knox est vive et moderne, et on passe un excellent moment avec cette romance fraîche, que demander de plus ?

Commentaires