samedi 1 avril 2017

Journal sur 5 ans

 
Aujourd'hui je vais vous parler de mon dernier achat, le Journal sur 5 ans de Leuchtturm. Les adeptes des calepins de tout poil et du Bullet Journal connaissent bien la marque qui nous produit des carnets de bonne qualité, avec un large choix de couleurs et de formats.


Je me suis laissée tentée par ce carnet, le concept est ici de regrouper cinq ans de vie dans un même carnet, chacune des 365 pages qui le composent étant découpée en cinq sections pour les cinq années. L'idée de consigner quelques lignes chaque jour et de revenir sur la même page année après année pour voir ce que l'on faisait il y a un, deux ou cinq ans m'a bien plu. Je ne suis pas adepte des journaux intimes (je n'ai pas grand-chose à y raconter) et je n'aime pas consigner de choses trop perso dans mon BuJo (si je le perds…), ce carnet m'a semblé un bon compromis. Le seul bémol, c'est le prix… J'ai essayé de trouver des carnets ou cahiers avec plus de 365 pages, c'est mission impossible, donc pas trop le choix si on veut pouvoir consigner 365 jours sur un même support. (Clique sur les photos pour les agrandir)

Le carnet est de bonne facture, il semble suffisamment robuste pour tenir la distance, et c'est un peu ce qu'on lui demande ! Le papier est agréable pour l'écriture, mais attention, selon l'encre utilisée ça peut traverser. Pour info, j'utilise mes Staedler fétiches et c'est nickel.

J'espère tenir la distance moi aussi, je ne sais pas si je vous ai convaincus (pas de panique, je ne touche rien sur le produit hein), mais pour l'instant je suis fan J

6 commentaires:

  1. L'idée est top, j'adore !
    Merci pour cette découverte ^-^

    RépondreSupprimer
  2. Le mois prochain, j'attaque la quatrième année du mien (pas un Leuchtturm, j'ai un 5 year diary). La régularité est le plus difficile... Certaines pages du mien sont vides mais c'est toujours un plaisir de relire le jour J ce qu'il s'est passé les années précédentes :) Par contre, le mien possède des lignes, c'est un élément important pour moi. Un espace blanc pourra séduire ceux qui aiment dessiner/gribouiller.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début l'absence de lignes me gênait, finalement je trouve ça plus modulable.

      Supprimer
  3. Ma fois tient au courant, savoir si tu arrives a être régulière ou pas, cela serait assez intéressant :)

    RépondreSupprimer