Noob T1-11, Fabien Fournier

Résumé :

Suivez les aventures d'Arthéon le guerrier, chef de la désastreuse guilde Noob, Gaea l'invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l'assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap le prêtre, naïf et simplet. Ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions et affronter de terribles monstres pour passer de niveaux en niveaux.


Avis :

C’est mon ado, Nimbus, qui a ramené cette série de la médiathèque, et je me suis complètement prise au jeu, allant moi-même en redemander !

Noob, c’est l’histoire d’un jeu, Horizon 2.0, et de ses joueurs, principalement une guilde de petits nouveaux pas bien dégourdis, la Guilde Noob. Sous la houlette d’Arthéon, joueur banni pour avoir acheté des crédits illicitement et maintenant quête de rédemption, le lecteur découvre la cupide invocatrice Gaea qui ne roule que pour elle, le misogyne Omega Zell, assassin macho et colérique, l’enjoué soigneur Sparadrap, aussi enthousiaste que simplet.
Les bandes dessinées nous content l’histoire de cette guilde, hétéroclite et maladroite, qui essaye malgré tout de progresser dans le jeu, allant de quête en quête. L’ensemble est drôle, mais vraiment drôle, même si certains tomes sont un peu en-dessous, entre Sparadrap qui confond les sorts et préfère chasser le Smourbiff aux moments les plus critiques, Gaea qui pique allègrement dans la caisse de la Guilde, Omega Zell dans son délire mystique qui se voit plus grand qu’il ne l’est et Arthéon, atterré, à la tête de cette équipe impossible à fédérer et à améliorer, qui porte sa croix en guise d’expiation de ses fautes passées. Le dessin est agréable, coloré et joyeux, les personnages sont attachants, au fil des pages le lecteur se prend d’affection pour eux, notamment pour Sparadrap en ce qui me concerne, dont j’apprécie la naïveté, la fraîcheur et la loyauté à toute épreuve, malgré son évidente maladresse.

J’ai lu les onze tomes en un clin d’œil, je commence maintenant la web série, je suis complètement accro !

Commentaires