Accéder au contenu principal

Sélection

Ma PàT (Pile à Tricoter) - Épisode 1

J’avais déjà fait une série sur ma PàL (Pile à Lire), à l’époque où elle dépassait allègrement les 100 titres, et ça avait plutôt bien marché et ça m’avait aidé à la réduire. Cette fois c’est ma Pile à Tricoter (PàT) que je vous présente.

Alors oui, j’ai trop de fils, mais presque tous ont leur projet (dans ma tête). Les écheveaux en mohair vont faire de jolis châles aériens, ceux en mérinos des écharpes douces et colorées. Les fils multicolores (à gauche, couleur queue de paon et été) sont des pelotes achetées par cher du tout, je vais les « sacrifier » pour m’exercer au crochet et faire des châles (je veux un half granny, mais hors de question d’en faire avec du fil de qualité tant que je ne maîtrise pas le truc). Les pelotes grises finiront en capucharpe (combo entre une capuche et une écharpe), le fil cake en châle avec du point dentelle, les rouges surement en écharpe ou snood. Dans les sacs, des pelotes destinées à finir en pulls ou gilets. J’en ai déjà fait un, mais le patron ne…

[Tag] - Les passions

Piqué chez PKJ, comme d’hab ! Pas évident comme tag cette fois…

Nouveau test/tag consacré cette semaine aux passions! Le but: associer un personnage de roman à une passion.
Pour ne pas rendre la tâche trop difficile, vous pouvez utiliser plusieurs personnages d'un même livre (mais pas plusieurs fois le même personnage).


1) Un personnage passionné de voyages : Anne - L’échappée de Julie Tremblay

2) Un personnage passionné de dessin, peinture ou photographie : Owen - Confess de Colleen Hoover

3) Un personnage qui joue d'un instrument de musique ou chante : Andrew - Loin de tout de JA Redmersky

4) Un personnage qui pratique un sport à un haut niveau : Garrett – The Deal d’Elle Kennedy

5) Vous partagez la même passion qu'un personnage de roman : La lecture, comme Jo – Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott

6) Un personnage exerce un métier "passion", par vocation : Miranda – Le Diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger

7) Un personnage a une passion surnaturelle (liée à des éléments fantastiques) : Harry Potter et sa passion pour le Quidditch – JK Rowling

8) Un personnage est passionné de jeux vidéo : David - Wargames de David Bischoff

9) La passion d'un personnage est liée aux animaux : Ava – Après la pluie de Renée Carlino

10) Un personnage aime le cinéma/ le théâtre/ est acteur : Bliss - Ce si joli trouble de Cora Carmack


11) Un personnage est capable de créer quelque chose de ses mains/a une passion manuelle : On va dire Jacob, il a sculpté un pauvre loup pour un bracelet et il se débrouille en mécanique – Twilight de Stephenie Meyer.

Commentaires