samedi 6 mai 2017

C’est le 1er mai, je balance tout !

Vous l’aurez remarqué, mais on n’est pas le 1er. Mais en même temps le 1er c’était la fête du travail, qu’on honore en ne foutant rien. Enfin, moi, c’est ce que je fais du moins. Et puis, je ne savais pas que ce rendez-vous existait, puisque je l’ai découvert chez Broco le jour même. Pour rendre à César, etc., c’est Lupiot qui en est à l’initiative et vous pouvez retrouver les modalités complètes ici.
En résumé, le but est le suivant :

Le principe ? Quatre trucs à balancer !

1.    Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
2.    Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
3.    Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
4.    Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

J’aimais bien l’idée du bilan et du partage, donc pof, je copie l’idée et pique une image d’illustration, ça c’est fait !

So, passons aux choses sérieuses…


1.      Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier

AU TOP

Pour une fois, deux vrais coups de cœur ce mois-ci. D’abord Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty, une petite pépite diaboliquement bien construite et complètement addictive. Et puis, évidemment, Feversong de Karen Marie Moning, le dernier de la série, rien que d’y penser je suis en déprime, je vais chercher un Lexomil et je reviens…

ILS ONT FAIT FLOP

Allez tous vous faire enculer de Mathieu Madénian. Ok, je l’ai emprunté juste pour voir la tête du quidam à qui je réponds « Allez vous faire enculer » lorsqu’il me demande ce que je lis. Passé ce petit kiff perso, le bouquin est juste une imposture. Deuxième livre qui m’a déçue, Treize raisons de Jay Asher. Aucune empathie avec la pauvre victime qui fait ce qu’elle reproche aux autres. Next.
  

2.      Lu et repéré chez les autres

Chez Jostein, j’ai repéré Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure. D’abord le titre m’a plu, et ensuite le sujet m’a parlé. Qui n’a pas de souvenirs émus d’une grand-mère extraordinaire ?
Sur Vampires & Sorcières, Siana a parlé d’une nouvelle issue de l’univers du roman La Stratégie des As de Damien Snyers et m’a donné envie de découvrir ce roman de fantasy et d’aventures.
Galleane a titillé ma curiosité avec son avis sur Roslend de Nathalie Sommers. La couverture est vraiment jolie et je suis assez friande des uchronies se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale, j’ai bien envie de tenter ce titre maintenant.

3.      Et sinon, en dehors des livres ?

 Aimant tricoter, j’ai complètement craqué pour ce gilet que je compte faire dès réception de ma laine. Qui est perdue par la poste au moment où j’écris ces lignes. Mais elle va arriver… Hein elle va arriver ?!
Noob,la web série. Après avoir adoré les BD, je me mange les épisodes de la série avec gloutonnerie.
Je travaille depuis plus de cinq ans dans de quartier de la BNF et en ce moment je me documente sur le coin, histoire de le découvrir sur mes pauses déjeuner, au lieu de rester le cul vissé à mon siège devant mon PC, un sandwich à la main, à finir un truc méga urgent sur le moment, qui ne me sera finalement demandé que le lendemain. Bref, j’ai découvert le parc de Bercy grâce à ce billet, et j’ai passé un excellent moment à la campagne en plein Paris en allant m’y promener.

4.      Le moment d’autosatisfaction


Qu’est-ce que j’ai fait de mieux le mois dernier ? Punaise j’en sais rien moi. Je me suis coiffée au moins une fois dans le mois pour aller bosser ? Bah non, même ça je n’ai pas souvenir de l’avoir fait… En fait, s’auto-congratuler n’est pas évident. Enfin c’est pas trop mon tempérament quoi. Ce qu’on va faire, c’est que je vais me mettre cette idée en tête pour le mois de mai, comme ça j’aurai mûri le truc et j’aurai quelque chose à dire le mois prochain !

10 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est joli ce gilet ! Pis sympa ce nouveau rendez-vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est joli et surtout facile à faire ^^

      Supprimer
  2. Le parc de Bercy ♥ Avec Bercy Village au bout, j'y allais tellement souvent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de le découvrir. Je savais que c'était dans le coin, mais je n'avais même jamais eu la curiosité de regarder comment y aller -_ -

      Supprimer
  3. Côté livres moi j'ai découvert ton coup de coeur et Borrowed Soul (enfin j'ai été convaincu) par Melliane =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je vais aller voir chez Melliane du coup ^^

      Supprimer
    2. C'est un roman d'une blogueuse US qui nous promet de l'urban fantasy, donc ça partait bien. En plus ça avait l'air original, et pour finir elle a aimé... j'achète !

      Supprimer
    3. J'attends ton avis avant de me lancer :)

      Supprimer
  4. J'ai le dernier KMM sorti en France, mais je ne l'ai pas encore lu.
    13 raisons ne m'avait pas plu non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir de ne pas être seule sur ce coup là !

      Supprimer