mardi 23 mai 2017

Private lesson, Samantha Beck

Résumé :

Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières... Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…


Avis :

Son diplôme de médecine en poche, Ellie revient dans sa ville natale pour y exercer. Quand elle apprend par hasard que Roger, sur qui elle louche depuis des années, est enfin célibataire, son cœur fait des bonds. Quand elle surprend une conversation qui explique que le monsieur a des appétits sexuels dévorants et hors normes, Ellie se dit qu’elle va avoir besoin de cours en la matière pour le séduire. C’est là qu’intervient Tyler, un peu mauvais garçon sur les bords et très disposé à jouer au professeur.

Si le sujet a déjà été traité mainte fois, Private lesson sort du lot grâce à la fraîcheur de ses personnages. La naïveté d’Ellie s’oppose à une certaine roublardise de Tyler, leur duo fonctionne bien, ils sont drôles et touchants malgré leurs passés difficile (oui, il faut bien une enfance douloureuse, sinon leurs vies sembleraient presque idylliques !). Même si le sexe est très présent (ben oui, c’est un peu l’enjeu en fait), je n’ai pas trouvé les scènes pesantes ni vulgaires, elles sont bien intégrées à la romance. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette petite romance qui, bien qu’assez prévisible, réussit à prendre le lecteur dans ses filets.

1 commentaire: