mercredi 3 mai 2017

[Tag] - Get to know ya

Hey pour une fois je vais raconter ma vie, pas de bol, il est encore temps de partir ^^ J’ai trouvé ce tag chez Plouf qui lit, rendons à César blablabla…


1) Quel est ton livre préféré ? Dune de Franck Herbert, c’est pas un secret ^^

2) Quel était ton livre préféré il y a 5 ans ? Pareil, je suis constante et cohérente. Du moins sur ce point…
3) Ta duologie/trilogie/saga préférée ? C’est pas facile, j’en ai plein, je ne peux pas choisir entre Harry Potter, Fever, Outlander et d’autres qui ne riment pas.

4) Quel est le dernier livre que tu as lu ? Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty, que je voulais absolument lire avant de regarder l’adaptation sur Netflix.

5) Quel est le dernier recueil de poèmes que tu as lu ? Euhhhhhh, le lycée ça remonte loin, ça devait être Les fleurs du mal de Baudelaire pour le bac français. Une torture.

6) Quel livre a le plus influencé ta vie ? Sans hésitation, Twilight. Non non non ne fuis pas lecteur, je t’explique. C’est avec ce livre que j’ai découvert le phénomène internet et les sites comme Vampires & Sorcières, AB&FA, Bit-lit.com, etc. Et j’ai rencontré des gens un peu barrés comme moi et me suis fait des amies.
 7) Quel est le livre qui t'a fait le plus pleurer comme un bébé ? La vie est facile, ne t'inquiète pas de Agnès Martin-Lugand. J’étais dans le train à pleurer comme une madeleine, sous le regard gêné de mon voisin d’en face.

8) Quel livre t'as fait rire ? Avec Maman d’Alban Orsini. Bon, il ne m’a pas fait que rire, mais que c’était bon !

9) Quel personnage de livre voudrais-tu être pendant une journée ? Anne Shirley sans hésitation. Je veux découvrir l’Île-du-Prince-Édouard, les Cuthbert et bien sûr Gilbert Blythe…

10) Un livre tellement bien que tu en as rêvé ? Alors j’ai pas vraiment rêvé de bouquin en fait, mais j’ai rêvé de Barrons. Souvent ^^

11) Un livre que TNPF (Tu N'as Pas Fini) ? Belle du Seigneur d’Albert Cohen et ça va faire 12 ans que je le regarde du coin de l’œil avant de détourner le regard…

N'hésitez pas à me donner vos réponses :)

4 commentaires: