mercredi 17 mai 2017

[Tag] - Ma bibliothèque de rêve

Un tag piqué chez Lune. Aujourd’hui on va parler rêver un peu, tous les délires sont permis J

1. Avant d’avoir une bibliothèque, il faut avoir une maison où la mettre. Où serait la maison/l’appartement de tes rêves ? Alors, soit j’ai gagné une grosse somme au loto et je retourne où j’ai grandi et ma maison sera comme ça.

Ou alors j’ai pas gagné tant que ça, et ce serait en Bretagne, pas loin de la mer.

2. Maintenant que tu as la maison, où est la bibliothèque ? Une pièce spacieuse et claire, vue sur mer si possible, avec des fauteuils confortables pour lire, un espace de travail et une petite table avec de quoi me faire un thé en cas d’urgence ^^

3. Quel type d’étagères utiliserais-tu ? Oh ben je me ferais faire une bibliothèque sur mesure. J’aime assez les choses un peu géométriques et atypiques comme ça par exemple.

4. Cite trois meubles que tu voudrais absolument voir dans cette bibliothèque (en dehors des étagères bien sûr). Un fauteuil confortable, un bureau et une desserte sur roulettes.

5. Quel serait ton système de rangement idéal, si tu n’avais pas à te préoccuper de la pénibilité ? Par genre et ensuite par ordre alpha. C’est ce que j’essaye de faire chez moi, mais c’est pas facile avec une place restreinte.

6. Quels sont tes indispensables pour égayer tes étagères ? Je ne suis pas très déco sur les étagères en fait. Mes quelques Funko Pop, ma collections de petites bouteilles de sable (qui a été drastiquement réduite à 2 par un de mes chats qui a fait tomber les autres par terre -_-) et quelques cadeaux de mes enfants.

7. Si ton budget était illimité, quel livre de luxe ajouterais-tu à tes étagères ? Le Codex Leicester de Léonard de Vinci. En ce moment, c’est Bill Gates qui en est le propriétaire.
 

8. Quel serait LE fauteuil de lecture que tu voudrais absolument avoir ? Un Chesterfield.

9. Qui est autorisé à rentrer dans ton antre ? Tout le monde. Tant qu’ils ne touchent à rien ^^

10. Pour finir, lâche toi, décris en un paragraphe (ou plusieurs si tu es inspiré) la bibliothèque de tes rêves. Euh ben avec toutes ces réponses ça donne déjà une bonne idée du truc, non ?

8 commentaires:

  1. Oh mon dieu, tu as grandi au Paradis ?!!
    Moi j'aimerais des bibliothèques qui montent jusqu'au plafond :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai grandi au paradis... Et puis je suis revenue sur terre...

      Supprimer
    2. Ouille ! la chute a dû être rude !
      C'est sans doute idiot, mais je ne sais pas pourquoi, ça m'a fait penser à La chute de la Maison aux Flèches d’Argent d'Aliette de Bodard. Tu connais ?

      Supprimer
    3. Je l'ai vu chez mon libraire préféré, tu l'as lu ?

      Supprimer
    4. Oui, et j'ai beaucoup aimé, le monde est super riche et ça change de ce qu'on voit généralement en France en UF.
      J'ai aussi interviewé l'auteure si ça t'intéresse :)

      Supprimer
  2. Hello ^_^
    Ouh la la, l'endroit où tu vivrais si tu gagnais au loto me plaîs énormément :D
    Moi je suis pas très fan des formes géométriques moderne pour les bibliothèques. J'aime le vieux mais remit au goût du jour. J'aime bien le mélange quoi ^_^
    La maison en pierre en Bretagne est très belle aussi d'ailleurs :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Bretagne me semble plus raisonnable comme projet de toute façon ^^

      Supprimer